zboubi23 Wrote:alors on accusait microsoft de monopole juste pour leur navigateur internet (internet explorer) et ici 20 ans plus tard on autorise apple à faire ce qu'il veut comme il le veut cassant toute concurrence de façon plus qu'abusive.
a ce que je sache windows c'était l'OS de microsoft et ils ont dû faire le nécéssaire pour la concurrence. ici c'est exactement pareil mais personne n'ose aller contre apple... va savoir pourquoi...
C'est pourtant tres simple, Microsoft était en position dominante (~80% de pdm pour le marché desktop) la ou Apple ne l'a jamais été et ne risque pas de l'être un jour (~24% de pdm sur le marché mobile et ~10% pour le desktop).
Certains s'imagine que le faite que Apple refuse les store alternatif, c'est de la position dominante, c'est totalement faux, c'est juste la définition d'un système fermé (ce qui est la marque de fabrique de l'entreprise depuis le début).
La position dominante se calcul sur les part de marché de l'entreprise et donc vis a vis de l'OS et non d'un de ses modules.
Aussi pour l'affaire de IE, c'est une histoire qui c'est écoulé sur plusieurs année et c'est surtouts l'Europe qui a fait chier, pas dit que les US autorise l'Europe a cassé les couille encore une fois, surtouts en cette période de confie avec la chine.
Sauf qu'ils foutent tlm dans la merde en faisant comme cela. Tu peux inciter les gens sans les foutre tous dans la mouise. En faisant cela, ils se foutent eux même dans la merde. A ce rythme la, il va y avoir un énorme boycott
Je suis tout a fait d'accord c'est abusé.
Mais c'est souvent le genre de conneries qui arrive quand on pousse a bout les autres.
Epic a eu le pire comportement possible en endoctrinant les joueur de fortnite pour faire passé Apple pour les pire des enfoiré, Apple prouve juste qu'eu aussi ils peuvent êtres con.