TherPowerToBecomeAlegend Wrote:le problème c'est que sony te propose ca 80 balles, et qu'en face l'herbe est plus verte

ils s'alignent pas et pire, veulent faire cracher encore plus leur clients donc si vous etes ok pour vous faire plumer libre a vous mais moi (comme pour beaucoup d'autre... ceux qui ont du bon sens en somme), c'est pas mon truc.. Meme Nintendo prend moins les gens pour des vaches.. et on sait tous qu'ils sont fort dans le domaine.

Et c'est aussi discutable chez les autres qui tirent sur la corde c'est pas par ce que t'en a d'autre aussi qui veulent te prendre pour un pigeon que ca devient ok

Le problème c'est que les gens qui achètent ils valident la pratique.
C'est comme pour demon's souls.. 80 balle le REMAKE... Sans dec meme Activision ils ont pas mis Crash Bandicoot N. Sane Trilogy au prix fort alors que t'as 3 remake dedans...
Y a du vrai dans ce que tu dis. Ce qui y a, c'est que Sony peut se permettre des choses que Microsoft ne peut pas. Le constat est que les joueurs Playstation vont râler mais vont quand même acheter derrière. C'est comme ça parce que Sony a des licences qui plait et une grosse communauté. Pour le moment Microsoft ne peut pas test et ce même s'ils ont plus de moyens. Pour te donner des exemples :
- Sony a augmenté l'abonnement du PS +, les joueurs ont râlé mais ont quand même pris l'abonnement derrière voir même renouvelé leur abonnement. Surtout qu'il ont proposé une offre réduite quelques mois après, tranquille. Les joueurs ont râlé mais c'est Playstation donc...
- Pour Spider-man, c'est pareil, les joueurs râlent en ce moment mais à la sortie, le jeu va se vendre par palette entière et ce même à 80€. Parce que c'est Sipder-man et que Sony a tout comPRIX.
Pour Microsoft c'est différent. Ils vont faire de bonnes choses pour les joueurs, hé bien, c'est con mais une grande partie des joueurs vont s'en foutre parce qu'il ne jure que par la PS. En mode, PS c'est mieux, f u c k la xbox etc etc. Par contre si Microsoft fait un truc qui ne leur plaît pas, la ça sort la kalashnikov, le bazooka etc et ça tire à balle réelle sur Microsoft. Et ce qui se passe, c'est que Microsoft fait machine arrière ou le dos rond pour calmer les choses. Exemple : L'exclusivité temporaire de Rise of the Tomb Raider et la dernière conférence de Microsoft pour Halo.
Je peux me tromper mais je pense tout simplement que pour l'instant Microsoft ne joue pas dans la même cour que Sony. Et je suis d'accord avec toi, en ce moment, je trouve que Microsoft est plus "For the Players que Sony. Sony est surtout For the payeurs.
Perso j'attends que toutes les douilles de Sony sortent pour me décider. Mais une chose est sur, je n'achèterais jamais un jeu à 80€. et si c'est le cas, je ne vais pas en acheter beaucoup. Du coup je ne sais pas s'il vont être gagnant si beaucoup de gens font comme moi. Parce que c'est pas compliqué, les autres studios vont s'aligner sur ce prix si c'est accepté par les joueurs.