UBI tombe de plus en plus dans une bien pensance totalement hypocrite et démagogique; alors quoi avec un peu de pression, chaque " communauté" va pouvoir y aller de son grain de sel ?? Bientôt les représentants dans le jeu de tel ou tel religion aussi ? C’est n’importe quoi.
Le dernier Assassin avec un vrai héros sympa à incarner, c’était Bayeck, sur Origins. Tout simplement par qu’ils avaient son histoire à lui, c’était un héros masculin et il s’assumait en tant que tel.
Est arrivé Odyssey avec ses héros interchangeables: garçon ou fille, les mêmes type de dialogues, les mêmes scènes d’actions: c’est bien connu, un garçon parle comme une fille, une fille parle comme un garçon, et les deux se battent de la même façon aussi, oui bien sûr.
Déjà ça c’était totalement indigeste pour moi, et cela m’a empêché de continuer le jeu au delà de quelques heures.
Avec Valhalla on touche le fond: non seulement le héros aura exactement le même parcours qu’il soit Masculin ou féminin, mais encore plus fort, on pourra carrément changer son sexe en cours de jeu !!
Ou comment désincarner le héros d’un jeu en trois leçons made in UBISOFT...le tout pour ne pas être accusé de matchisme ou de je ne sais quel mysoginie.
Au lieu de baisser son froc en façade UBI serait plus inspiré de régler ses propres problèmes en interne plutôt que de sombrer dans la démagogie la plus pathétique.
Que l’on incarne un homme ou une femme peu importe, ce n’est absolument pas un problème de jouer une femme, mais que les héros s’assument point de vue personnalité bon sang !
On imagine Kratos interchangeable en cours de partie ?? Allons...
Quand le studio reviendra à la raison je recommencerai à m’intéresser à leurs jeux, on était tellement bien partie avec le superbe Origins, qui plus est.
Avis personnel, of course.