@arsenelupin02
Ne t'enflamme pas trop, le HDMI 2.1 (4k 120hz) ne sera exploitable que pour les jeux 2d et 3d peu gourmand, donc souvent des jeux indé.
Ensuite Sony en retrait ? Tu te bases sur quoi ? La com, Microsoft en a beaucoup fait, et plus ça allait plus ça dégringolait, on se souvient tous de la conférence qui nous a montré Halo...
Pour le coup Sony a bien mieux géré son affaire avec un silence suivi d'une présentation plus sobre et efficace.
Cela dit, ils sont loin de nous avons pondu quelque chose de parfait et y'a des choses à critiquer chez eux aussi.
Maintenant moi ce qui m'inquiète chez MS, c'est d'avoir sorti une sous console next gen, la Series S... bien moins puissante que sa version plus haut de gamme.
Résultat, ça va faire comme une Xbox one > Xbox one X, ou ps4 > ps4 pro, c'est à dire que le développement des jeux sera basé sur la moins puissante, tout ce qui pourra être fait pour la X c'est augmenté la résolution ou stabiliser le framerate. Cette avance technique de la Series X n'aura finalement que peu d'intérêt.
Sony a été plus malin là dessus aussi, car ils ont défini un standard plutôt solide (moins puissante que la X mais bien mieux que la S) sur lequel ils auront des ressources pour leurs exclus, et je précise exclus car oui il vont en pâtir sur les développements multiplateforme à cause de la Series S.
Et pour plus tard ils se réservent peut être une version boostée. Au final ils auront comme console moins puissante un hardware bien plus intéressant que sur Xbox qui servira de base et certainement mieux que la X quand les jeux plus prétentieux sortiront à l'avenir. Les prix pour produire plus puissant aura baissé. Là MS cherche à vendre à pas cher pour contrer Sony sur les petites bourses mais est contraint de taper dans du matos vraiment décevant techniquement.
Bref, faut pas se laisser berner par ce que propose dans la théorie la Series X en terme de puissance, de toute façon MS a annoncé lui même avoir adopté une stratégie de transition douce entre la gen actuelle et la suivante. Ce qui est assez contradictoire avec cet argument de "la console la plus puissante du monde", surtout avec l'épine que sa sœur la Series S lui plante dans le pied...