Marc Cerny l’avait laissé envisager, et Sony n’est pas parvenu à combler le retard annoncé : pas de son 3D made in Sony à la sortie de la PS5 si vous n’utilisez pas un casque !
Lamentable, vraiment !
Comment oser sortir une console sans le son multicancal disponible au lancement, alors que cela existe sur Xbox depuis des années le Dolby Atmos ?
De plus, et c’est bien là le pire, aucune mention concernant la compatibilité de nos amplis actuels Homecinema Dolby Atmos (et consorts) vis à vis de leur techno propriétaire « 3D Tempest Audio »…
Bref, Sony semble vraiment ne pas être prêt pour sa PS5, cela fait vraiment tâche, surtout que ces problèmes ont été déjà évoqués par Mac Cerny (il y a plus de 6 mois) et depuis cela n’a pas progressé…
On se retrouve donc avec une PS5 que l’on nous annonce incompatible avec le matériel de base ( TV), et même avec les amplis HC actuels, à sa sortie pour le son multicanal…
Obligé de devoir utiliser un casque pour pouvoir en profiter en 2020, c’est ce qu’on appelle un vrai retour en arrière !
Merci Sony…
Franchement, ce lancement PS5 laisse on ne peut plus à désirer…
Et que dire des fameux disques SSD spécifiques (tiers) compatibles PS5 promis par Sony ?
A presque 1 mois du lancement, on n’a toujours aucune info, aucun modèle confirmé, aucune taille, et bien sûr aucun prix…
Alors que les disques externes Seagate 1 To de SeX/S sont déjà précommandables…
Sony, cela se voit vraiment que pour cette PS5 vous n’êtes pas prêts…