C’est exactement pour ça que je dis qu’il faut que les cinémas se bougent pour réagir, car là ils vont tous mourir... la transition va se faire avec ou sans eux, et en ce moment, elle est déjà en train de se faire et sans eux.
Les films sont repoussés à 2021, et même 2022, ils ont rien à proposer quand ils peuvent ouvrir, tandis que Netflix, Amazon, Disney+ vont continuer à avoir leur contenu, et sans être devin, les actionnaires et tous ceux qui ont mis de l’argent dans les productions de films qui n’ont aucun retour vont pas supporter les reports encore très longtemps...
Donc il faut que les cinémas réagissent rapidement, se réinventent et profitent du marché de la VOD.
Même après la pandémie, les gens ont changé leurs habitudes de consommation, et y en aura beaucoup qui ne retourneront pas en arrière.
Certes y a des avantages au cinéma, une expérience, mais y aussi beaucoup d’inconvénients, ceux qui vont sur leur téléphone pendant le film, qui arrêtent pas de parler, qui tapent dans les sièges, les enfants qui bougent tout le temps car trop jeunes pour aller au cinéma, ceux qui mangent en faisant plein de bruit, faire la queue, ne pas pouvoir faire pause pour faire pipi, choisir sa langue et les sous-titres, etc.
Et la VOD s’adapte justement, plusieurs plateformes dont Disney+ proposent de faire des sessions de visionnement à plusieurs en même temps...
Bref ça me ferait aussi mal que les cinémas ferment donc j’espère qu’ils vont réagir rapidement.