azertyxpp Wrote:Apparemment il y a déjà des dev qui galèrent avec les deux modèles c'est du boulot en plus et un budget en plus, faut comprendre que pour des développeurs, éditeurs c'est un problème, au niveau du boulot et au niveau des budgets.
Dans l'industrie il y a déjà des crunchs récurrents. Je pense qu'à terme ce modèle disparaitra, faut voir les préco de la Series S personne n'en veut, donc faire chier toute l'industrie pour un modèle dont personne ne veut ça va pas durer longtemps, ça va faire la même que le Kinect avec la Xbox One.
Alors cite-moi tes fameuses sources, car j'ai jamais vu ça d'indiqué sur la toile, en plus en quoi c'est un boulot en plus ou un budget en plus? Si on t'écoute, alors les dev ne feraient jamais rien sur PC, car il y a infinité de configurations et donc ça demande un budget trop grand...
Je pense cependant que ce modèle s’arrêtera, mais pas tout de suite, au contraire, je trouve très judicieux d'avoir sortis cette série S, j'en parlais encore avec un ami hier et alors que j'ai préco la X, ce dernier m'a indiqué à mon étonnement qu'il prenait une S, car sa TV n'était pas 4k de toute façon, et qu'il n'était pas prêt à s'en racheter une autre pour le moment, que de toute manière son budget était serré pour l'année à venir.
Et en fait c'est pas faux, beaucoup de personne n'ont pas les moyens surtout en ce moment (covid, chômage, chômage partiel...) de changer de TV (car beaucoup sont encore en HD ready ou full HD, et fonctionnent très bien), et ça permet au fiston de jouer sur sa TV 80cm dans sa chambre à moindre coût.
Je pense que cette console aura de l'avenir comme console d'appoint (par exemple dans une chambre d'ado, pour pas qu'il ne squatte la tv avec son fifa ou call of), tant qu'il restera des TV non 4k et le parc est encore très étendu, nombre de personnes ne changeant leur TV que quand celle-ci tombe en panne. C'est autant de gamer délaissé à chaque arrivé de console next-gen, alors pourquoi se priver du vivier de ces joueurs? Car ils achète ainsi encore les jeux, et paient leur abonnement...
Et tu parle d'échec commercial du kinect, mais si tu regarde bien, c'est le cas niveau grand publique mais pas vraiment, car le kinect est toujours d'actualité pour le scan 3d, la motion capture amateur (on n'a pas tous les moyens de se payer la location d'un studio pour tester et faire mumuse avec de la 3d), et même le secteur médical. C'est même un succès technologique il faut le reconnaitre, au même titre que le hololens qui est utilisé également dans le milieu médical pour permettre à des médecins ou des chirurgiens de participé à des opérations à l'autre bout du monde... Ce n'est pas parceque ce n'est pas grand publique que c'est un échec.
Si tu veut comparer, alors compare avec des consoles intermédiaires, comme la Wii U ou la PS Vita, et là oui on peut dire qu'elles ont flopées, mais avouons-le, ça ne nous a pas empéchés à leurs sorties de se faire plaisir sur les jeux et ont quand même bien rapportés que ce soit à Sony ou Nintendo...