Hello !
Sympathique le test, je me suis tapé la vidéo de 1h48 et le papier. Bon pour ma part, posséder un compte "Facebook" me semble logique dans un sens étant donné que Oculus appartient à Facebook.
Que Facebook décide d'uniformisé l'ensemble, me semble cohérent du moment qu'on s'y retrouve, c'est le principal et surtout de ne pas imposer le "Social Média" que beaucoup peuvent redouter. Pour moi c'est un faux problème, pour d'autre, c'est l'image de la boite qui pèche.
A part ça, je me suis amusé depuis quelques temps avec un GearVR et un Samsung S10+ (le dernier en date supportant le Casque), je me suis familiarisé un peu avec le milieu... Juste 3 détails important qui m'ont chagriné : la manette 3DoF, et la belle grille de pixels (qui s'oublie), la fréquence d'image à 60Hz. Au delà de ça l'expérience était très saisissante, on reste sur sa faim.
Surtout après avoir testé en sans fils sur PC avec ALVR, il y a pas photo.
C'est de là que j'étais à la recherche d'un casque VR autonome, offrant une bonne densité de pixels pour réduire l'effet de grille et une fréquence de rafraichissement proche de ce qu'on trouve côté WMR (Windows Mixed Reality). Et là ce casque... Mouais bon, en précommande d'office hein
J'ajouterai que via ALVR, pour du PCVR sans fils, il n'est pas nécessaire d'avoir du Wifi 6. Du Wifi 5Ghz est suffisant pour une latence moyenne de 35 - 40ms sans avoir un PC oufissime et en étant à un étage inférieur au PC qui diffuse.