Kojima l'avait lui même confirmé, mais je t'avouerai que chercher et déterrer des news d'il y a plus de cinq ans j'ai pas trop la foi la. Il avait bien dupé son monde car il avait affirmé en parallèle que le projet Ogre n'aurai rien voir de près ou loin avec un MGS, quelques temps avant il avait précisé qu'il fallait parfois mentir à ses fans pour mieux les surprendre et les gâter... sacré Kojima...
Par contre c'est bizarre ce que tu dis Kojima a plusieurs fois expliqué être contre le principe de remaker un de ses anciens jeux, il laisse ça à d'autres, d'ailleurs la rumeur d'un remake de MGS ou MG ça ne devrait pas être lui derrière, tout comme Twins Snake sur GameCube qui n'était pas de lui. Son MGS qui aurait dû être le suivant aurait été centré sur The Boss et sa Team Cobra avant l'ère de Naked Snake/ Big Boss donc, le fameux MGS Zero, malheureusement on ne verra jamais ça.

Si tu regardes bien les fameuses thématiques et les sujets tabous du projet Ogre sont bien dans TPP, après sont-ils bien traités et approfondis... c'est un autre débat. Une anecdote intéressante, dans le prologue de TPP la proteste avec un crochet qu'il a dans l’hôpital est une référence au Capitaine Crochet de Peter Pan qui est quelque part un ogre lui aussi, c'est un petit clin d’œil qui ramène au projet Ogre subtilement.
EDIT: Je viens de retrouvé ça:
https://metalgear.fandom.com/wiki/Joakim_MogrenJe sais pas si tu te souviens la première annonce de The Pantom Pain n'était pas liée à MGSV, il avait même crée un faux studio Moby Dick pour faire genre qu'il n'était pas lié au projet, et un fameux Joakim Mogren à la tête du projet, Joakim est un anagramme de Kojima et Mogren contient Ogre==> m
OGREn. C'est vraiment un tordu ce Kojima.

Le premier trailer The Phantom Pain par Moby Dick/ Joakim Mogren, sur le passage de l’hôpital on y voit notamment le crochet dont je parles plus haut.