C'est un fait, il y a des éditeurs/développeurs qui méritent notre patience et notre indulgence, d'autres, non, de part les moyens colossaux à la fois, financier et sur les effectifs dont ils disposent, mais aussi et c'est la donnée la plus importante, le suivi des jeux et la communication auprès des joueurs, insatisfaisante.
Quand Larian sort un Divinity : Original Sin qui manque de finition, on pardonne aisément, ce sont des jeux ambitieux en terme de mécanique de gameplay, avec une bonne durée de vie comprenant une excellente rejouabilité et un suivi irréprochable qui va de paire avec la prise en compte des retours de la communauté et du contenu ajouter gratuitement.
Quand CD Projekt sort un jeu qui manque de finition, on pardonne encore une fois aisément, car le suivi est bon, les patchs ne corrigent pas seulement des bugs, mais optimisent également, chose que je ne vois jamais sur les jeux vidéos d'Ubisoft, en ce qui concerne la profondeur des jeux vidéos de CD Projekt (gameplay, histoire, ...), ça surclasse les productions d'Ubisoft et surtout, CD Projekt évolue, là ou un Ubisoft stagne.