Rajoutons que le chef de projet initial Marcus Lehto c'est lui aussi tiré en tout début du projet, certainement devant le cahier des charges de Xbox, il s'est par la suite lancé en indé. Mais certaines de ses précisons pour son nouveau jeu en indé sonnent comme des réponses directes à Xbox et leurs visions qui semble faire fuir les dev et les gens qui ont de l'ambition, avec des mentions comme "garder un écosystème sain", "affirme que son équipe dispose d'un éventail d'idées qui dépasse les frontières de cette licence (Halo)".
https://www.jeuxvideo.com/news/1140458/ ... studio.htmFaut préciser aussi que ce fameux Marcus Lehto est le cocréateur de la licence et était la depuis le premier Halo. Ça n'est plus un hasard quand tout le monde se tirent comme ça, faut se rendre à l'évidence, à un moment donné un cahier des charges pensé pour toujours plus de rentabilité c'est au détriment de l'expérience et de la qualité à l'image de l'immondice qu'est devenu Blizzard, des pitres qui n'amusent plus grand monde manette en main, hormis faire la une pour des jeux à la ramasse, honteux.