Salut Niico, je suis un joueur de 37 ans, et un fidèle lecteur de consoles + des années 90...
Oui c’est vrai, seul Nintendo parvient encore, en 2020, à fournir ce qu’on adorait jadis: du start and play.
Mais il ne faut pas dramatiser nos plus, en 2020 des consoles arrive avec des technologies qui nous permettront de lancer les jeux extrêmement rapidement; en 2020 des consoles arrivent avec encore nos bons vieux supports physiques: c’est un choix, mais tu peux très bien décider de jouer sans la moindre maj, abonnement patch ou que sais je.
Alors oui, au démarrage de la bécane tu auras quelques manip à faire, mais ensuite si tu le décide, il n’y aura plus rien, pas même de maj si la console n’est jamais connectée ! Encore une fois le choix est toujours laissé aux joueurs, même si c’est sans doute la dernière génération.
Je suis d’accord sur le fait que tous ces abos peuvent s’avérer prise de tête, notamment si un jour tu as un problème d’argent, ce qui ma foi, peut arriver. Raison pour laquelle je continue d’acheter mes jeux en physique, et que je ne veux pas de ces "ultimate pass". Sans compter que si un jour je décide de me débrancher d’internet (et pourquoi pas ), je veux pouvoir continuer à jouer.
Donc tant qu’on nous laisse le choix de posséder des consoles avec lecteurs, moi je dis tout le monde est content.
Le jour ou ce ne sera plus le cas, je serai le premier à ne plus être dans ce système.