azertyxpp Wrote:Mais comment ça ? Il y a eu moins de 1 million de Series X vendu dans le monde, et ils seraient en rupture de stock partout ?
https://www.vgchartz.com/article/446290 ... aunch-day/Entre 1,2 et 1,4 millions de Series S et X dans le monde pour 37 pays, dont la Series X entre 800 000 et 925 000 et la Series S entre 400 000 et 475 000. Pour rappel la One avait fait 1 million pour 13 pays qui était annoncé comme un four, la c'est pire rapporté à la proportion de 37 pays contre 13, soit 3x plus, c'est un four monumental qu'on veut faire passer pour réussite, en cachant les chiffres bien entendu. Mais ouvrer les yeux, à chaque fois que Xbox prend la parole dans une communication ou ils se félicitent tout seul comme des grands, on dirait qu'ils organisent un diner de cons pour leurs actionnaires et leurs joueurs.
Je rejoins ton avis en apportant mon expérience sur le terrain.
Quand je lis les annonces de ce genre de la part de Microsoft, je me permets d'avoir un doute également. J'ai l'impression qu'ils "s'alignent" sur la rupture de stock la PS5 pour pouvoir dire "hey notre console aussi est victime de son succès !".
Je ne tacle pas Microsoft gratuitement mais je me base seulement sur l'évolution des ventes et stocks de la One (fat, S et X) durant toute la génération 2013 à maintenant.
Aussi il me semble avoir lu sur ce cite une déclaration de Phil Spencer que contrairement à Sony, il n'y avait pas à s'inquiéter des quantités pour la sortie des nouvelles consoles. C'est ce qui faisait la différence entre les deux constructeurs au niveau de la gestion du lancement des consoles. À voir, car tant qu'on n'aura pas les chiffres officiels et publiques de ventes, il faudra s'en tenir aux estimations ou aux chiffres internes des enseignes mais su coup confidentiels...