Je ne défend pas CD PROJECT et la situation est clairement inadmissible.
Cependant, il faut aussi essayer de prendre du recul quand aux diverses responsabilités.
Comme toute entreprise, ce n'est pas le personnel (ici, les développeurs) qui payent le matos, louent les locaux, payent les salaires, ... et quand vous avez quelqu'un au dessus de vous qui est la source financière, à un moment donné, vous n'avez pas d'autres choix que de dire "amen".
Je ne connais pas les dessous de l'histoire et ce n'est donc que spéculations mais je suis persuadé que si elle avait eu le choix, l'équipe de développement aurait retardé encore la sortie. Sans doute que la pression venue d'en haut n'était plus tenable. Sans parler de la pression venue "d'en bas". Il suffit de voir le nombre de joueurs qui crient au scandale lorsqu'un jeux est reporté ou qui râle quand un jeu est présenté à plusieurs reprises mais n'a pas de date de sortie. Les gens qui veulent tout, tout de suite, et sans défauts contribuent également à ce genre de situation.
CD PROJECT a eu tord de sortir le jeu en l'état et de ne pas avoir été transparent quand à la qualité du jeu sur les différents supports, pas certain par contre qu'ils aient eu le choix...