En vrai, ça me déçoit vraiment. Autant je défends pas mal le jeu depuis qu'il est sorti parce que outre le lancement catastrophique et les attentes bien trop élevées, le jeu est loin d'être mauvais et l'univers est vraiment cool.
Autant, en avançant, une idée persistante est apparue, est que l'univers est bien trop sous-exploité : une quête principale très courte et pas très intéressante, 5-6 quêtes annexes majeures (même si elles ont été découpées en sous-quêtes, ça ne fait que très peu d'arc narratif majeurs), le reste c'est du fed-ex inintéressant (à mille lieue même d'un bête contrat dans TW3). J'aime la carte mais je me rends compte que je ne ressens aucune émotion en allant dans les endroits clefs, style chez Viktor ou à l'Afterlife. Résultat, tout ça est plutôt cool mais ne laisse aucun souvenir persistant à la Grove Street.
Maintenant de savoir qu'on a supprimé une bonne partie du jeu parce que des hauts dirigeants ou des actionnaires sont pas content, ça me fout la rage. Surtout des arcs qui auraient apportés un peu d'ambition dans un genre assez répétitif qu'est l'open-world. Ils avaient les idées et les capacités de faire quelque chose (les promesses qu'ils avaient faites...) et au final tout est édulcoré car ils ont supprimé la moitié des trucs intéressants.
Et sortir tout gratuitement après, c'est trop tard. Perso j'aurai lâché le jeu depuis longtemps. Une fois que c'est torché j'ai autre chose à faire. Je ne paie pas pour une demi-expérience, surtout venant d'un studio qui combattait justement ça.
Cela me fait regretté de l'avoir acheté plein pot et de ne pas avoir demandé de remboursement.