Oui c’est encore trop tôt pour voir se concrétiser les jeux créés par les nombreux studios achetés par Ms…
(Et oui pour moi aussi FS est vraiment un jeu exceptionnel, et il va l’être encore plus quand il va arriver sur la sX, permettant des affichages de folie pour les paysages sur une machine à 500€ avec une bonne connexion toutefois)…
Mais The Medium je l’attendais quand même pas mal sur le Game Pass pour peupler un peu ce début d’année et de gen assez pauvre…
J’ai fini The Medium (en 20h, oui j’ai du vraiment prendre mon temps), et j’ai quand même beaucoup plus apprécié ce jeu que par vous dans le test…
Le HDR complètement pété, la luminosité impliquant des blancs très brûlés, les FPS (à 60 en général) qui peuvent s’effondrer en dessous de 40 (parfois, mais rarement quand même) et heureusement qui ne gêne pas vraiment la jouabilité, les changements de caméras (RE like) qui perturbent sérieusement l’orientation du perso dans ses déplacements (classique), tout cela ne m’a pas empêché de savourer quand même ce titre étonnant…
Ok, j’ai trouvé aussi qu’il y avait aussi des longueurs, mais plutôt au 3/4 du jeu et non au début comme dans le test (peut-être parce que j’étais plus au début sous le charme de la découverte de cet univers -et de Marianne)…
Mais j’aime beaucoup cette ambiance (certes très lourde) du jeu, et comme les RE sont un peu trop horrifiques et difficiles pour moi, The Medium me convient nettement mieux…
Je le trouve en fait assez bon, voir très bon, original dans sa présentation, mais souffrant quand même de nombreux défauts techniques (gourmandise injustifiée au niveau PC hdg) malgré un RT qui apporte quand même pas mal au jeu (éclairages)…
VF de très bonne facture pour les textes, VO excellente, son multicanal correct mais pas extraordinaire…
C’est sûr qu’après Cyberpunk 2077 (que j’ai adoré) c’est tout à fait d’une autre dimension, mais dans une catégorie plutôt AA The Medium arrive quand même à me donner pas mal de plaisir en ce début d’année où les nouvelles (grosses) sorties sont très rares…
Je dirais aussi qu’il est tout à fait à sa place au sein du Game Pass, mais qu’il serait beaucoup plus difficile de lui trouver une belle place parmi les jeux à 60 € (70€ maintenant)…