Je n'ai pas bien suivi, déjà je me fie vraiment peu aux avis de Steam, ça m'a franchement l'air de toute manière very trop positive la quasi totalité du temps à moins de vraiment tomber sur un navet. Il n'y qu'une poignée de commentaires argumentés. Mais du coup je me demande comment on peut faire pour gruger le système, je n'arrive pas à me l'imaginer sans un screenshot.
Maintenant entre epic et steam, je n'ai pas essayé de sauver ma bibliothèque epic et je crois que ce n'est pas possible d'ailleurs d'où un problème. Steam le permet mais via son utilitaire, je trouve que ce n'est pas vraiment mieux. Le seul là dessus et qui devrait être la norme, qui tient la route, c'est Gog. J'ai écrit plusieurs fois à des ministres mais je n'ai pas de réponse pour qu'il existe une garantie en cas d'achat dématérialisé car chaque plateforme fait sa sauce.
Du coup là en cas de vol du compte, en cas de ban, en cas de faillite... on ne peut donc plus utiliser les jeux que l'on a légalement acheté. J'en suis pour ma part à prendre une copie pirate pour chaque jeu que je prends légalement, sachant qu'on paie normalement le droit à la copie privée justement pour permettre de se faire une backup... droit transposé de l'UE qui normalement auriat du amener à une systématisation mais finalement en France c'est au bon vouloir même si nous, nous ne payons pas au bon vouloir mais obligatoirement la taxe en rapport. Le plus craignos c'est aussi du côté des joueurs qui restent inertes quand on leur explique ce problème au lieu de se bouger pour faire évoluer ça. Au bout d'un temps les plateformes devraient faire lever obligatoirement les protections et fournir à leurs clients les applications brutes et non pas via des installateurs qui nécessitent un compte. Je me suis interessé à cette histoire par le biais des bluray, j'ai pris des versions collectors de film, et d'un coup par un vulgaire mail perdu dans les spams je m'aperçois qu'ultraviolet ferme, on me dit donc de faire les démarches sur une autre plateforme à deux semaines prêts je perdais mes films alors que la démarche devrait être obligatoire puisqu'il y des drms dessus, et là en moins de 3 mois la seconde plateforme tombe et rebelotte pour aller dans le giron de google. Et là si pour une raisons x ou y Google t'as dans le pif tu perds tout comme un des développeurs de Terraria si j'ai bien suivi. Il y a un cadre minimum auxquels les entreprises doivent se soumettre, pour le bien de tous.