Ce ne serait en effet pas du luxe, et d’ailleurs Nintendo abuse en étant le seul constructeur à ne jamais baisser le prix de ses machines, même 4 ans après leurs sorties.
En 2017 la PS4 de base était déjà passé depuis quelques temps à 299 contre 399 euros à sa sortie...
Donc a minima quitte à ne pas baisser de prix au moins pouvons nous espérer des maj technologiques à un moment donné; un écran oled donc plus efficient et bien plus agréable à l’œil (contraste et niveaux des noirs), un écran un peu plus bord à bord donc plus grand, une meilleure autonomie, la standardisation de La Croix comme sur la lite, ENFIN du Blutooth compatible avec des AirPods (et autre), de la 4K en docké...
Y’a moyen de faire quelques chose de très bien.
Après la Switch aura presque 5 ans en noel 2021; ne vaudrait il pas mieux attendre quelques mois de plus et proposer une vraie rupture? Les APU potentiels pour une Switch 2 permettraient de faire bien plus que simplement une réso 4k en docké, est ce qu’il ne serait pas plus intéressant de tout simplement passer à une autre génération ?
5 ans c’est une belle vie pour une console.
Personnellement je serais bien plus pour une vraie nouvelle Switch, avec des jeux exclusivement conçus pour.
Bien sûr en restant 100% rétro compatible cette fois ci, car il n’y aura probablement pas de vraie " cassure" contrairement à la génération précédente. Et avec Breath of the wild 2 qui arrive c’est inenvisageable de toutes façons.
Non parce que le soucis d’une Switch " pro" c’est qu’après on repart probablement pour 3 ou 4 ans, sans rupture graphique...