La stratégie de Sony pour sa PS5 commence doucement et sûrement à s’affirmer...
. Un SSD ultra rapide et sans égale? On a vu dans Demons’ souls remake ce que ça donnait, des niveaux entiers qui se chargent en 1 seconde et demi, c’est juste génial.
. L’audio 3D on avait pas encore bien compris l’intérêt, le très bon Returnal nous en donne enfin la demonstration: bien exploité, c’est juste ultra immersif.
. Et enfin là Dual Sense: bien exploité dans Astro naturellement, mais aussi dans Demon’s souls (eh oui ! Mais il faut y jouer ^^), incroyable dans Returnal et probablement dans Ratchet...cette manette est un puissant levier d’immersion supplémentaire pour le joueur.
Tout ça pour dire que Sony commence doucement mais sûrement à déjà s’affirmer dans cette nouvelle génération, déjà trois grosses exclues, qui exploite pour chacun d’eux les secs spécifiques de la bécane, avec en septembre un probable gros morceau avec Horizon...ça fait mal.
Microsoft serait bien inspiré de se bouger un peu, je ne comprends même pas comment ils ont pu laisser leur nouvelle console sans aucune vraie grosse exclue la première année d’exploitation (souvent décisive)...c’est à se demander même si ils prennent vraiment le jv au sérieux, honnêtement je me pose la question ! Le fps boost pour la rétro c’est sympathique, mais on sait aussi tous qu’une fois qu’on a des vrais jeux nouvelles génération à se mettre sous la dent, on joue moins à celle d’avant.
Le quick résume c’est bien, mais quand un SSD est quasi aussi rapide...
1 teraflops de puissance en plus c’est attrayant sur le papier, mais si aucun jeu ne fait la démonstration de cet apport de puissance justement lors des premiers mois de vie de la console, il est ou l’intérêt? Pour la beauté du benchmarck?
Bref, va falloir que ça se bouge,
Pour en revenir au sujet de la news, ce nouveau Ratchet paraît tout simplement énorme !