Il ne faut pas avoir fait sciences po pour comprendre ce qui s'est passé.
On est d'accord que pour mettre un produit sur la boutique il faut préparer sa fiche, les visuels, le descriptif et surtout le prix. Et renseigner le nombre de pièces en stock accessoirement. Ce n'est donc pas Kevin le stagiaire qui a mis la fiche sur le backend.
Donc le produit était dans les starting-blocks et bien dissocié des consoles nues en ce qui concerne les réservations des precommandes comme pour toutes les autres boutiques en ligne.
Alors qu'elle est la différence entre Micromania et Cultura,la Fnac et autres boutiques? Le respect du client ayant pré-commandé?
Absolument pas, il y a une autre raison qu'il est pourtant facile d'analyser mais que les médias ne peuvent se permettre d'avancer faute de preuves même si il y a un fort faisceau de présomptions.Les ordres d'annulation sont venues de haut lieu.
Il suffit d'aller voir les dernières news qui ont fait parler (en mal encore une fois de Micromania) le sacro saint leasing.
Il est clair que tant que la flopée de precommandes qu'ils ont prises sur la PS5 ne seront pas eclusées, ils ne pourront absolument pas proposer de PS5 en leasing (sinon ce serait le feu au sens propre comme au figuré dans les magasins).
Et que donc en haut lieu on a vu l'aubaine de faire partir tous les packs Ratchet sur les precommandes pour en diminuer le nombre. Et il est fort à parier que tous les "passe droits" de ceux qui ont réussi ces derniers mois à en avoir une chez MM sans la precommander seront désormais TRES limités le mot d'ordre étant de réussir à tout prix à honorer un maximum de precommandes avant la fin de la pénurie.
Et la ce sera le jackpot pour MM car quelqu'un qui viendrait demander une énième fois après avoir fait le tour de toutes les enseignes si ils ont enfin du stock de PS5 et à qui on dirait on en a pas en vente mais si vous partez sur un leasing vous en avez une la semaine prochaine (le temps de faire le dossier et de faire venir la console du stock central de leasing) acceptera à coup sûr de se faire pigeonner sans faire le calcul qui va bien comme quoi c'est une vaste arnaque ou seul MM est gagnant.