Oui FFX avait deux problèmes très importants: son héros et son antagoniste principal ne sont réussis ni l’un, ni l’autre. Plutôt gênant lol
Reste d’excellents "seconds rôles" j’ai oublié leurs noms mais tout de même mais je crois que c’est Auron et Lulu la sorcière, qui vole la vedette au héros, de magnifiques décors pour l’époque, des musiques inoubliables, des villages pleins de charme, un bestiaire réussi, et tout le lore en général de FF bien présent.
Quand je vois la m…qu’on est devenu FF15 avec ses combats ultra bordélique, sa gestion de la magie calamiteuse, ses invocations anecdotiques,ses villages sans aucun charme (genre vraiment aucun) pouah…oui, comparé à lui, FFX est une merveille, sans hésitations.
On verra bien pour FF7 part 2, personnellement je ne fais plus confiance à Square-Enix pour nous livrer quelques chose de grand: tout, ou quasiment tout ce qui a été rajouté comme éléments nouveaux dans FF7 remake est bancal:
Les nouvelles musiques, atroces.
Les nouveaux personnages, notamment le motard "punk-rock" ou je sais pas quoi, une purge.
Les nouveaux pans de scénarios, totalement oubliables.
Bref c’est pas gagné pour la suite, enfin de mon point de vue.
A aucun moment d’ailleurs le jeu n’aurait dû être découpé en morceaux, mais Square-Enix a bien compris qu’une poules aux œufs d’or peut fournir bien plus qu’un seul œuf, justement.