Le tutoriel pour AMS/Hekate
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.htmlSi tu recommences de zéro, mets à jour ta console avant via SX OS en utilisant ChoiDujourNX. A l’issu, tu prépares ta SD en ajoutant les sigpatches manuellement car SDSetup ne les propose pas. Et pour terminer tu suis le tutoriel. Ne pas oublier de dumper les clés via Lockpick_RCM pour utiliser certains outils.
En revanche si tu souhaites migrer ton emuNAND, tu utilises Hekate et ensuite tu fais le reste en suivant le tutoriel.
Le fait de mettre à jour ta console avant évitera des bogues avec AMS bien que la version 11.0.0 et au delà ne soit pas concernée. De plus, le développeur SciresM propose Daybreak avec AMS qui te permettra de mettre à jour avant ou après. Cela va griller tes eFuses de la CM et mettre à jour ton port cartouche et par la même, griller les eFuses LOTUS. Tu n’auras aucun moyen de revenir en arrière si bien que SX OS ne propose de patch NoGC.
Et si tu souhaites conserver tes eFuses, il faut non seulement activer le mode autoRCM mais également le patch NoGC. Toutefois, comme dit juste avant, SX OS ne gère pas ce patch. Cela impliquera de tout le temps démarrer en mode CFW et non en mode normal sinon, les eFuses seront grillés. Le downgrade ne pourra se faire qu’avec ces conditions pour ne pas avoir de problème.
Et si ton choix est fait alors AMS/Hekate reste l'alternative qui sera tout le temps maintenue à jour.