La puce est un moyen préalable pour ensuite utiliser un hack sur une console patchée. Ne pas tout mélanger mais ce moyen va à l’encontre de Nintendo tout de même.
La nuance concerne également le software utilisé ensuite. Si on se base sur la Team Xecuter et leur CFW SX OS, il bafouait le droit de Nintendo (et d’autres développeurs) car il utilisait du code propriétaire et se rajoutait à cela la vente d’une licence donc profit derrière (entre autres choses). Pour ce qui concerne Atmosphère/Hekate, ce n’est pas le cas.
Dans le cas d’une utilisation du CFW Atmosphère, il faut notamment les sigpatches pour les jeux dits non legits et le dump des keys pour utiliser certains outils, ce qui ne respecte pas non plus les droits de Nintendo. Mais cela n’est pas mis à disposition par les développeurs SciresM (AMS) et CTCaer (Hekate). Ainsi, ils ne sont pas inquiétés par Nintendo.
Pour ce que tu demandes, cela nécessitera des outils tiers mais rien à voir avec la puce puisque c’est un moyen hardware pour flasher et utiliser un hack. Le reste passera par des outils comme dit juste avant.
Le mieux serait de lire les différents sujets sur la Toile car là je résume grossièrement. Et aucun support ne sera donné sur le forum en rapport avec ses puces donc pour approfondir le sujet, tu peux consulter le site GBATemp ou autre.