Re: Xbox : séisme dans l'industrie, Microsoft annonce le rac
LeSpnK Wrote:Microsoft gagne tellement que c’est déjà rentabilisé
Non.
Le GamePass sera rentable le jours ou il rapporta a lui seul plus que ce que Microsoft a dépensé pour le GamePass et on en est très loin, dixit Microsoft eux même.
Le faite que Microsoft corporation gagne beaucoup dans sa globalité n'a rien a voir avec le GamePass, une grosse entreprise comme Microsoft est divisé en centaine, voire milliers de branche et chacune se doit d'être rentable d'une manière ou d'une autre.
Pour l'instant Microsoft investie plus qu'il ne gagne dans sa section jeux vidéo car ils parient sur le très long terme (l'une des rare boite qui peux a se point se le permettre), mais rien ne dit que la rentabilité arrivera un jour.
Et sinon, même si il sera biaisé car on ne connais pas tous, pour faire un calcul simple, Microsoft gagne moins que ce que coute l’abonnement vue qu'il y a des taxe dedans. De l'autre coté il faut payer les infrastructure, les employés, le crédit pour acquisition des studio (crédit fait entre la branche jeux vidéo et la corporation) et les droit pour les licence qui ne sont pas à eux, plus d'autre cout annexe qu'on ne connais pas.
Dernière édition par MDProz le 19 Jan 2022, 03:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
Raison: Suppr citation imbriquée
-
goldbergg Gamer Bronze
- Messages: 1626
- Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
- Localisation: Azure
- Prénom: Brian
- Pays: France
- Sexe: Homme