Après ça reste un paradoxe en soit car si dans sa globalité Microsoft pèse effectivement beaucoup plus de d'argent, si on se focus que sur le secteur du gaming Sony y font bien plus de bénéfice que MS.
A voir ou finira cette guerre des rachats à tout va, si je gardes des préférences pour Sony, j'avoue que je ne sais pas si demain l'offre MS pourrai me séduire à défaut de ne pas du tout m'emballer aujourd'hui. Hier si la porte était fermée à ce niveau, aujourd'hui je me dis qu'à l'avenir possible que je revois mon point de vu.
Je ne penses pas être le seul, et c'est déjà un gros coup de com en soit de faire tomber les aprioris et revoir les attentes des joueurs en leur intérêt.
Après avec un peu de recul j'ai du mal avec la politique de Xbox, j'ai peur que ses studios finissent sous des cahiers des charges qui privilégient la rentabilité à la qualité, mais en parallèle quand Sony de leur coté nous annoncent axer toutes leurs forces sur les jeux à services car plus rentable pour eux à bien moindre investissement, je me dis même combat finalement, ça me désole vraiment d'eux, même si ils n'ont pas toujours excellé à toutes les générations ils avaient une étique et une politique qui motivait qualitativement leurs équipes. Les choses se perdent, peut être un lien à faire avec le fait que juste avant d'embrayer la génération PS5 la direction de Sony à switchée du Japon aux US, ça ne me semble pas déconnant de faire le lien.