Forums GAMERGEN
Guerre en Ukraine : Sony, Microsoft, Nintendo, Ubisoft, Electronic Arts et d'autres stoppent leurs ventes en Russie et Biélorussie
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ça va, je te remercie, ma géopolitique va bien... Et si tu veux donner des leçons, il faut développer pour bien le faire
A l'inverse de toi, je ne donne aucune leçon géopolitique. Il est plus important de comprendre à quel moment on doit se taire que de savoir ce que l'on doit dire.
-
Kayf Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Guerre en Ukraine : le gouvernement ukrainien demande à
VinceSSJ Wrote:Ptain c'est grave ce que tu dis... Quand on sait pas on se tait. Avec ce genre de post les gamers vont - encore - passer pour des teubés.
wouaow... bravo la liberté d'expression! sauf que tu devrais vraiment te retourner le commentaire, et c'est vraiment avec ce genre de comportement et de propos que vas passer pour un teubé, renseigne toi, ça fait bel et bien depuis 2014 que c'est bombardé par leur propre pays. mais bon, crois ce qui t'aide dormir. j'ai des amis Ukrainiens et Russes qui me racontent ce qu'il se passe depuis ces années là-bas, mais bon, c'est toujours nous les fous, ceux qui pensent autrement qui sommes teubés! et tu vois, même si tu sais pas, je te demande pas de te taire, parce que t'es juste pas renseigné.
Dernière édition par MDProz le 07 Mar 2022, 22:06, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée
Raison: Suppr citation imbriquée
are you sure the only you is you?
-
kazameat Gamer du Dimanche
- Prénom: Yang
Re: MAJ2 Guerre en Ukraine : Microsoft, Ubisoft, Electronic
Perso sa me dérange de voir des boites privé faire de la politique...
D'autant plus que c'est à géométrie variable, il n'y avait pas grands monde pour pointé les chinois du doigt quand ils n'ont pas respecté leurs accord avec HongKong...
D'autant plus que c'est à géométrie variable, il n'y avait pas grands monde pour pointé les chinois du doigt quand ils n'ont pas respecté leurs accord avec HongKong...
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
mais wsh quelle blague ! ou va le monde 

je suis un gamer de luxe situé paris https://itsluxetime.paris/ . mon rêve? de devenir célèbre
-
cengoy Gamer Débutant
- Prénom: cengo
Complètement débile pourquoi c'est au peuple de payer pour les autres. L'hypocrisie du monde a aucun moment on a interdit Israël quand ils bombarder des enfants palestiniens et quand les États Unis ont tué 500k enfant afghan,ah non-ca c'était un dommage collatéral selon eux.
Dernière édition par MDProz le 08 Mar 2022, 12:38, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation et propos désobligeants
Raison: Suppr citation et propos désobligeants
-
Monkey Gamer Pro
- Prénom: Hamza
goldbergg Wrote:Perso sa me dérange de voir des boites privé faire de la politique...
Le soucis, c'est que c'est le peuple Russe qui n'a rien demandé qui prend cher
are you sure the only you is you?
-
kazameat Gamer du Dimanche
- Prénom: Yang
@kazameat
Tu peux dire ce que tu veux hein moi ça m'amuse
Je trouve ça juste rigolo comment certains mélangent tout. Le Donbass est une région de l'Ukraine, aujourd'hui c'est bien la Russie qui s'en prend ouvertement à un autre pays démocrate. Le contexte n'est plus le même et c'est bien ça que je vise ici, ça prend une ampleur qui n'est plus admissible, même si la situation au Donbass était déjà préjudiciable là ça prend des proportions qui doivent alerter.

Je trouve ça juste rigolo comment certains mélangent tout. Le Donbass est une région de l'Ukraine, aujourd'hui c'est bien la Russie qui s'en prend ouvertement à un autre pays démocrate. Le contexte n'est plus le même et c'est bien ça que je vise ici, ça prend une ampleur qui n'est plus admissible, même si la situation au Donbass était déjà préjudiciable là ça prend des proportions qui doivent alerter.
-
VinceSSJ Gamer Bronze
VinceSSJ Wrote: Ptain c'est grave ce que tu dis... Quand on sait pas on se tait. Avec ce genre de post les gamers vont - encore - passer pour des teubés.
Ben renseigne toi avant de me juger, et je sais de quoi je parle, c'est pas le cas de tout le monde apparemment
VinceSSJ Wrote:@kazameat
Allez je ne juge pas non plus et je dois mélanger tes mots pour les comprendre en fait. C'est plutôt toi qui mélange tout et continue à regarder les médias et à croire à leur connerie... Apprends à t'instruire au lieu de trouver cela rigolo. On verra bien dans quelques mois ce qu'il s'est passé. Cordialement
Dernière édition par MDProz le 09 Mar 2022, 23:06, édité 3 fois.
Raison: Suppr citation imbriquée + double post
Raison: Suppr citation imbriquée + double post
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
-
jbdu67 Gamer Hardcore
- Prénom: Jean-Baptiste
Re: MAJ3 Guerre en Ukraine : Sony, Microsoft, Ubisoft, Elect
@jbdu67
Ou l'art de l'argumentation d'un je-sais-tout à base de tu-verras. Quelle magnifique conclusion !
Ou l'art de l'argumentation d'un je-sais-tout à base de tu-verras. Quelle magnifique conclusion !
-
VinceSSJ Gamer Bronze
@jbdu67
C'est pas ce que tu dis qui est faux, c'est ton raisonnement autour de ça qui est malhonnête et binaire. Donc au lieu de faire des leçons aux autres, apprend a t'abstenir
C'est pas ce que tu dis qui est faux, c'est ton raisonnement autour de ça qui est malhonnête et binaire. Donc au lieu de faire des leçons aux autres, apprend a t'abstenir
Dernière édition par MDProz le 10 Mar 2022, 15:54, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
-
Kayf Gamer Maitre
Re: MAJ4 Guerre en Ukraine : Sony, Microsoft, Nintendo, Ubis
En meme temps, jbdu67 a totalement raison...
En géopolitique on ne peut pas dire "oui mais aujourd'hui...." En géopolitique on remonte aux sources des problèmes qui ont mené aux conséquences du présent et du futur.
Et les causes sont multiples:
- Expansion de l'OTAN toujours plus loin à l'est, et tout le monde sait que OTAN = USA => menace pour la Russie
- Bombardement du Dombass depuis 2014 => region russophile donc la Russie les considère un peu comme des compatriotes => le monde entier s'en bats totalement les couilles de cette partie de la guerre
- volonté d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAn et à l'UE => la Russie prend ça comme une menace, à raison de mon point de vue.
La seule responsabilité de Poutine est d'avoir envahit l'Ukraine. En revanche ce qui a fait qu'il a envahit l'Ukraine n'est pas de son fait, mais des USA, de l'UE, de l'OTAN et de l'Ukraine.
C'est ça la réalité qu'on ne voit pas à la TV...
Je rappelle que quand les Russes ont installé des missiles à Cuba dans les années 60, ça a faillit partir en guerre nucléaire. L'horloge de l'apocalypse ça vient de là. C'était facilement prévisible qu'en cas de situation inversée il allait se produire les mêmes effets...
En géopolitique on ne peut pas dire "oui mais aujourd'hui...." En géopolitique on remonte aux sources des problèmes qui ont mené aux conséquences du présent et du futur.
Et les causes sont multiples:
- Expansion de l'OTAN toujours plus loin à l'est, et tout le monde sait que OTAN = USA => menace pour la Russie
- Bombardement du Dombass depuis 2014 => region russophile donc la Russie les considère un peu comme des compatriotes => le monde entier s'en bats totalement les couilles de cette partie de la guerre
- volonté d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAn et à l'UE => la Russie prend ça comme une menace, à raison de mon point de vue.
La seule responsabilité de Poutine est d'avoir envahit l'Ukraine. En revanche ce qui a fait qu'il a envahit l'Ukraine n'est pas de son fait, mais des USA, de l'UE, de l'OTAN et de l'Ukraine.
C'est ça la réalité qu'on ne voit pas à la TV...
Je rappelle que quand les Russes ont installé des missiles à Cuba dans les années 60, ça a faillit partir en guerre nucléaire. L'horloge de l'apocalypse ça vient de là. C'était facilement prévisible qu'en cas de situation inversée il allait se produire les mêmes effets...
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
-
Valiran Gamer Maitre
Re: MAJ4 Guerre en Ukraine : Sony, Microsoft, Nintendo, Ubis
@Valiran
Je suis d'accord avec toi sur les causes multiples, et je pense que chacun est en mesure d'en avoir conscience (certaines chaines/journaux d'actus en parlent bien, tous les médias ne sont pas à mettre dans le même sac).
Le problème selon moi est ici :
Donc avoir des copains maltraités dans un autre pays - en paix et démocrate - ça mérite de l'envahir et de déclencher une guerre ? Pour ma part je pense que Poutine est seul fautif, il n'a pas su gérer la situation et le conflit actuel témoigne de son incompétence.
Je suis d'accord avec toi sur les causes multiples, et je pense que chacun est en mesure d'en avoir conscience (certaines chaines/journaux d'actus en parlent bien, tous les médias ne sont pas à mettre dans le même sac).
Le problème selon moi est ici :
=> region russophile donc la Russie les considère un peu comme des compatriotes =>
Donc avoir des copains maltraités dans un autre pays - en paix et démocrate - ça mérite de l'envahir et de déclencher une guerre ? Pour ma part je pense que Poutine est seul fautif, il n'a pas su gérer la situation et le conflit actuel témoigne de son incompétence.
-
VinceSSJ Gamer Bronze
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3