-Moi, j'ai une R4i SDHC et maintenant, j'ai peur qu'on considère ça comme "illégal" alors que dessus, je n'ai que des homebrews...Si il n'y a pas de ROM dessus, je pense pas que tu sois dans l'illégalité...
-Pourquoi les R4 sont les linkers les plus utilisées pour le piratages?Pour leur grande compatibilité, leur polyvalence et leurs mises à jour.
-Pourquoi Nintendo n'essaie pas de lutter contre les sites de téléchargements illégaux au lieu de lutter contre les linkers directement?De manière générale les sites qui proposent des ROMS sont gratuits, enfin je suppose que c'est ça. Les linkers eux sont payants.
J'ai entendu dire que les linkers étaient connectés par satellite.C'est vrai, et la maintenance est assurée par un éléphant juif qui construit une synagogue sur Pluton.
-Pourquoi ne pas créer un système qui, grâce à la connection par satellite, détecterais les jeux illégaux? Parce que là, franchement... 
Parce que ça coûte cher, et qu'aucune DS ne peut se connecter à un satellite, peut-être via internet oui, mais que pour ceux qui auront configuré une connexion sur leur DS... et là encore des hackers mettraient un mois à détourner ça, et ce serait des millions dépensés pour rien. Bref, inutile. J'ignore si la console vérifie le MD5 des jeux ou quelque chose... la solution serait peut-être que Nintendo commercialise ses propres linkers avec un logiciel de développement d'homebrew inclus, sous un nouveau format propriétaire autre que .nds ... à ce moment-là (et si leur logiciel est efficace et complet) les dev pourront se tourner vers une nouvelle génération de homebrews légaux et encouragés par Nintendo. Ensuite seulement, peut-être coller des procès à tous les sites distribuant des fichiers .nds, pour que ceux-ci deviennent si rares et difficiles à trouver que plus personne ne prendra la peine de les répertorier.