@azertyxpp
Je l'ai testé hier chez un ami, c'est littéralement LE MÊME que celui de PS3.
Oui c'est plus beau, mais déjà les nouveaux visages dénaturent beaucoup les émotions ressenties dans certaines scènes (ce n'est évidemment que mon avis là, c'est totalement subjectif, mais ça me dérange pas mal), mais hormis ça il y a littéralement ZERO amélioration.
Le gameplay a assez vieilli tout de même, c'est assez rigide par moment, notamment au corps à corps, l'IA est la même qu'avant, rien n'a changé.
Donner une note de 18/20 en disant "un chef d'oeuvre vidéo-ludique reste un chef d'œuvre vidéo-ludique" après avoir expliqué pendant 15 mn que c'est le même jeu que celui de 2013 et qu'il a des limitations, c'est littéralement avouer qu'on a mangé un bon chèque et qu'on a été soudoyé. Pire encore, c'est approuver qu'on nous prenne pour des vaches à lait, et qu'on nous refourgue des "remasters" misérables à 80€.
Comprends moi, le jeu aurait été vendu 20€ j'aurai trouvé ça totalement honorable, 80€ c'est vraiment nous dire "vous êtes des pigeons vous allez acheter" après nous avoir menti pendant 6 mois à grands coups de "c'est un remake complet, le gameplay du 2 en plus blablabla"
De plus, hormis si je me trompe, le test vise à... TESTER un jeu.
Ils auraient pu lui mettre une note de 13/14 (ce qu'il vaut en 2022) et dire "concernant le test original de 2013, voici un lien"
Incroyable à quel point Gamergen prend la même direction que jeuxvideo.com une tristesse