Plus le temps passe, plus je me sens en décalage avec le paysage vidéoludique d'aujourd'hui. Est-ce parce qu'il correspondait à ce que j'attendais de lui, que je n'ai pas de problème avec les histoires linéaires, que je ne suis pas un grand fan des jeux en monde ouvert? Je n'arrive pas voir en Forspoken cette purge, ce crime de lèse majesté qu'il semble représenter vu les réactions très virulentes des joueurs à son encontre.
J'ai l'impression que comme à l'époque pour des titres comme Heavenly Swords ou The Order 1886, j'apprécie un jeu qui en dehors d'un cercle très retreint (pour ne pas dire infime) ne récolte que dédain et moqueries, alors que je leur trouve du bon, voire du très bon.
Là encore, ça restera donc un one shot, mais je suis content d'avoir pu en profiter. Par contre, toujours aussi dommage pour Luminous Production tué dans l'oeuf. Quant à Square Enix, je n'ai aucun problème à reconnaître que les chiffres de Forspoken ne doivent pas crever le plafond, mais leurs attentes ayant l'habitude d'être fixées beaucoup trop hautes, je relativiserais cet échec considérant toutes les circonstances de sa sortie.