Forums GAMERGEN

Starfield : disque physique ou code de téléchargement, Bethesda clarifie les choses

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Starfield : disque physique ou code de téléchargement, Bethesda clarifie les choses

Messagepar Amaury M. » 27 Juin 2023, 13:43

Après une petite boulette sur les réseaux sociaux, l'éditeur fait le point sur la présence ou non d'un disque dans les versions boîtes PC et Xbox Series X.

Accéder à la news : Starfield : disque physique ou code de téléchargement, Bethesda clarifie les choses
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29204
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Starfield : disque physique ou code de téléchargement, B

Messagepar Play is hard » 27 Juin 2023, 15:33

Je resterai attentiste sur ce coup. Microsoft, et par extension Bethesda, poussent le tout numérique. Déjà avant cette histoire de disque ou pas disque, il y avait des craintes que le disque ne contienne qu'une fraction des données du jeu, requérant de facto un téléchargement obligatoire des données supplémentaires et rendant impossible le lancement du jeu sans connexion et en l'état (transformant la galette en simple clef d'activation en somme). Et il y a des précédents, comme Halo Infinite, Forza Horizon 5 ou encore Redfall.

Alors oui, ça peut toujours se prêter ou se revendre, mais en plus de ceux qui n'ont pas accès à une bonne connexion pour télécharger des dizaines de Go de données (et on parle d'une génération de console avec laquelle il faut régulièrement supprimer/réinstaller les jeux par manque de place, et c'est encore pire pour la Series S), en terme de collection et de préservation du jeu, ça revient exactement au même qu'une version dématérialisée.

Microsoft/Bethesda ont certainement voulu se passer de galette, et devant la grogne de certains (toujours moins nombreux) ils vont finalement mettre un disque dans les boîtes. Ce sera simplement le disque lui-même qui sera vide et ils savent que là il y aura encore moins de gens pour râler.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Starfield : disque physique ou code de téléchargement, B

Messagepar phantom-lord » 27 Juin 2023, 20:11

@Hecaton
Hello, le "retour" au multi disque ? FXVI tient sur combien de BR stp ? :D

Il n'ya absolument pas que le sujet de la revente ! Mes jeux complet, physique se vendent une couille, mais je les garde. Il sont complet aussi car pas de jeu en mode Ikea. Genre The Legend of Dragoon, Xenogears, Tekken 3, Dagon Valor, Metroid Fusion. Et bien d'autre.

Les connexions à chier sont encore légions, surtout que le type parle du fait de devoir supprimer et re DL certains jeux au besoin à cause de la place sur les HDD (SSD).
Et même en ville on trouve des connexions à chier pour info, pas besoin d'être dans le trou du cul du monde.

Tu crois Starfield va valoir combien dans ta collection ? Un jeu incomplet sans serveur. Et quand ils seront coupés, dans ton cul le jeu. Moi je veux pouvoir jouer à mes jeux quand j'en ai envie, et pas être dépendant d'un serveur ou une connexion internet.

Ce raisonnement c'est le cancer des jeux d'aujourd'hui. A coup de DLC, patch day one et autre connerie.
Mais c'est le progrès nan ?

Si ça gène de moins en moins de gens c'est surtout à cause de ce genre de discours que tu tiens. Limite notre jeu ne nous appartient pas, c'est de la location.

Tant mieux, nos collections d'anciens jeux prendront de la valeur, merci à toi. Mais c'est pas le but. Moin je veux juste pouvoir jouer à mes jeux quand je veux, si je le peux. Et en hors ligne.
Tu vas pas me vendre denuvo sur PC comme étant un truc bien, rassure moi ?
Dernière édition par MDProz le 28 Juin 2023, 11:08, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur phantom-lord Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 12 Fév 2012, 23:39
Pays: France

Re: Starfield : disque physique ou code de téléchargement, B

Messagepar DplanetHD » 30 Juin 2023, 23:14

La grosse tuile pour Starfield c’est ce partenariat avec AMD qui risque bien de nous priver du DLSS sur PC pour ce jeu tant attendu !

Franchement, c’est une honte ces exclusivités que s’achète AMD et qui pénalisent les joueurs PC empêchant (par contrat) les développeurs d’utiliser d’autres méthodes que leur FSR qui est nettement moins performant (et moins répandu) que le DLSS de Nvidia !

Marre de voir maintenant les jeux (intéressants) sur PC bridés par AMD !

C’est honteux !
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3581
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Starfield : disque physique ou code de téléchargement, B

Messagepar Zek » 01 Juil 2023, 08:43

À une époque c'était l'inverse, ça n'a pourtant fait jamais débat. C'était aussi le cas de l’optimisation au niveau du processeur, en général les jeux tournés mieux sur des configurations ayant un proc Intel.

Et puis, Starfield n'est pas Cyberpunk 2077, il me semble qu'il n'y a même pas de Ray Tracing et vu les recommandations, pas besoin d'une carte graphique à plus de 1000 euros. Donc les joueurs disposant d'une carte graphique nVidia datant de 2018, n'auront pas besoin de DLSS et dernier point, là ou les technos de nVidia sont propriétaire, chez AMD ce n'est pas le cas, leur tech marche avec les cartes concurrentes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7084
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Starfield : disque physique ou code de téléchargement, B

Messagepar DplanetHD » 01 Juil 2023, 12:36

Merci Zek,

Tu viens un peu de me rassurer quand même…

Mais je ne vois pas quand même pas du tout d’un bon oeil ces blocages d’AMD obligeant les développeurs à ne pas utiliser le DLSS de Nvidia s’ils acceptent le chèque d’AMD, ce qui pénalise de manière évidente 75% des joueurs sur PC (qui possèdent des cartes Nvidia)…

La récente affaire avec Jedi Survivors sur PC en est hélas une belle preuve de ce à quoi peut conduire ce blocage (par AMD) de ne pas (pouvoir) utiliser la technique concurrente, et au final un jeu qui aurait pu être bien meilleur techniquement avec du DLSS d’après les analystes techniques (Digital Foundry par exemple)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3581
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen