Forums GAMERGEN
MAJ PlayStation : une annonce honteuse, les fans en colère, Sony fait marche arrière !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

MAJ PlayStation : une annonce honteuse, les fans en colère, Sony fait marche arrière !
Le constructeur a pris une décision pour certains contenus numériques, les acheteurs vont l'avoir dans l'os.
Accéder à la news : MAJ PlayStation : une annonce honteuse, les fans en colère, Sony fait marche arrière !
Accéder à la news : MAJ PlayStation : une annonce honteuse, les fans en colère, Sony fait marche arrière !

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: PlayStation : une annonce honteuse, les fans en colère
Excellente nouvelle qui devrait ravir les défenseurs du démat, vivement que sony fasse la même chose pour les jeux afin d'ouvrir peut être les yeux des consommateurs.
-
l_o_l_o_60 Gamer Pro
J ai toujours été pour le physique et pour ma part bien fait pour ces personnes je sais que c'est dure mais on a beau dire qu on est pas propriétaire du demat qu on achète
-
hamtaro2 Gamer Hardcore
C'est justement stipulé dans les contrats que tout le monde accepte sans rien lire. En fait, pour le physique, on est proprio de rien, c'est d'ailleurs indiqué sur les boites, pochettes, etc. En dématérialisé, l'argent versé donne juste le droit d'accès au contenu, mais on n'en est pas propriétaire et cet accès peut être bloquer, révoquer à tout moment par la plateforme et/ou autre qui se réserve ce droit.
A l'époque du tout physique, on pouvait accepter ses contrats sans problème, qui aller venir chez soi pour bloquer l'accès au contenu d'un disque ? Personne, mais maintenant que tous passent en dématérialiser, là c'est autre chose car ils peuvent user de ce droit puisque que si le contrat n'est pas accepté, on n'a pas accès a la plateforme, au contenu, etc.
A l'époque du tout physique, on pouvait accepter ses contrats sans problème, qui aller venir chez soi pour bloquer l'accès au contenu d'un disque ? Personne, mais maintenant que tous passent en dématérialiser, là c'est autre chose car ils peuvent user de ce droit puisque que si le contrat n'est pas accepté, on n'a pas accès a la plateforme, au contenu, etc.
-
huskerr Gamer Pro
- Prénom: Cédric
Tu parles d un service en ligne quand tu dis que ceux qui possèdent les version physique comme par exemple pour Destiny ou le triste Babylon
Si on remonte encore plus loin le cas de Tetris sur Megadrive Sega n'avais pas l autorisation de le vendre et malgré sa y a des gens qu ils ont la cartouche et sont propriétaires de cette cartouche bref pour ma part je reste 100% pour le support physique et le pire elle te revient moins cher que le demat day one
Si on remonte encore plus loin le cas de Tetris sur Megadrive Sega n'avais pas l autorisation de le vendre et malgré sa y a des gens qu ils ont la cartouche et sont propriétaires de cette cartouche bref pour ma part je reste 100% pour le support physique et le pire elle te revient moins cher que le demat day one
-
hamtaro2 Gamer Hardcore
Même avec le support physique, il est très facile d’en contrôler son accès puisque très souvent il faut se connecter en ligne pour :
- installer les patchs,
- éventuellement une connexion est même quelquefois (souvent en fait maintenant) obligatoire pour jouer.
Donc, même avec mes jeux sur BDR sur (par exemple) ma PS5, je sais que leur future utilisation pourrait être compromise si les droits me sont retirés comme avec les films cités dans la news…
- installer les patchs,
- éventuellement une connexion est même quelquefois (souvent en fait maintenant) obligatoire pour jouer.
Donc, même avec mes jeux sur BDR sur (par exemple) ma PS5, je sais que leur future utilisation pourrait être compromise si les droits me sont retirés comme avec les films cités dans la news…
-
DplanetHD Gamer Argent
Re: MAJ PlayStation : une annonce honteuse, les fans en colè
Ça sent une contrepartie financière de la part de Sony pour Discovery.
Allez, je peux parier une augmentation du PSN pour compenser la perte financière pour ces 30 mois de sursis
Allez, je peux parier une augmentation du PSN pour compenser la perte financière pour ces 30 mois de sursis

-
JimBond007 Gamer Hardcore
7 messages
• Page 1 sur 1