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The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog condamne déjà son projet multijoueur !

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The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog condamne déjà son projet multijoueur !

Messagepar Amaury M. » 15 Déc 2023, 02:35

Le projet intriguait les joueurs depuis plusieurs années, mais finalement, le studio a décidé de se focaliser sur les jeux solo. Ouf ?

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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar Kuroboshi » 15 Déc 2023, 02:52

Heureusement, ce jeu n'aurait pas été comme Factions. Dommage pour les developpeurs investis, mais ça me fait plaisir de voir un jeu live service mourir dans l'oeuf. Sony gâche du temps et de l'argent dans ces projets. Un jeu live service, moi j'en ai pas besoin d'une centaine, 1 ou 2 max simultanément et encore.

Je préfère largement des expériences solo et narrative qui n'essaie pas de me retenir plus de 50 heures, et encore moins sur une année ou plus en me faisant payer ponctuellement pour des battle pass ou skins.
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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar Apiko » 15 Déc 2023, 07:46

Ils auraient pu se contenter de faire le même multijoueur que le premier, il était juste énorme.
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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar SamiSamu_ » 15 Déc 2023, 07:57

Mouais...
Il y a sacrément du foutage de tronche dans ce joli speech. Les devs auraient donc commencé à bosser sur un projet depuis 2020, qui serait soit disant devenu de plus en plus bon, il serait entré en production, s'améliorant encore et puis, bah non. On arrête tout, "c'est pas nous ça les gars".
N'importe quoi... La quantité de pognon jetée par les fenêtres par l'annulation d'un soit disant "excellent jeu" qui était à moitié fini, impossible que ce soit une prise de conscience tardive. Ou alors faut virer le directeur sur le champ... Sony est passé par là, et préfère faire passer ça pour du respect envers les joueurs qu'un changement de direction (couplé d'un bon gros doigt d'honneur en direction des joueurs).
Avec la série en parallèle, le nombre de jeux vendus, le remaster l'année prochaine (avec tient tient, un mode multijoueur), n'allez pas me faire croire que le studio n'avait pas les fonds de finir un projet déjà bien entamé. Surtout que rien ne les empêche de bosser sur un jeu solo en parallèle...
En plus de 10 ans, les bonhommes nous ont sortis 8 jeux, dont la moitié n'étaient que des remasters, et ils nous sortent le coup de l'ADN du studio. Bravo.
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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar theone76 » 15 Déc 2023, 12:46

Sage décision, que de nous faire un projet à la The Day Before
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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar DplanetHD » 15 Déc 2023, 13:40

Bon c’est quand même une bonne nouvelle… que Sony se reconcentre finalement sur les jeux solos narratifs…

Le départ de Jim Rayan était bien le virage que l’on pressentait, l’abandon de la politique tout-live-service-multijoueur…

(Mais que de temps et d’argent gâché quand même !)

La preuve aussi que For-The-Players ce n’est vraiment pas cela qui motive Sony, mais la rentabilité tout simplement.

Et c’est uniquement en pensant que finalement cette politique tout-live-service-multijoueur ne serait pas assez rentable que Sony décide de revenir au modèle d’origine (qui a aussi fait son succès).

Les augmentations générales des prix sont aussi bien bien là pour montrer l’intérêt des joueurs pris en compte par Sony…
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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Déc 2023, 18:15

SamiSamu_ Wrote:Mouais...
Il y a sacrément du foutage de tronche dans ce joli speech. Les devs auraient donc commencé à bosser sur un projet depuis 2020, qui serait soit disant devenu de plus en plus bon, il serait entré en production, s'améliorant encore et puis, bah non. On arrête tout, "c'est pas nous ça les gars".
N'importe quoi... La quantité de pognon jetée par les fenêtres par l'annulation d'un soit disant "excellent jeu" qui était à moitié fini, impossible que ce soit une prise de conscience tardive. Ou alors faut virer le directeur sur le champ... Sony est passé par là, et préfère faire passer ça pour du respect envers les joueurs qu'un changement de direction (couplé d'un bon gros doigt d'honneur en direction des joueurs).
Avec la série en parallèle, le nombre de jeux vendus, le remaster l'année prochaine (avec tient tient, un mode multijoueur), n'allez pas me faire croire que le studio n'avait pas les fonds de finir un projet déjà bien entamé. Surtout que rien ne les empêche de bosser sur un jeu solo en parallèle...
En plus de 10 ans, les bonhommes nous ont sortis 8 jeux, dont la moitié n'étaient que des remasters, et ils nous sortent le coup de l'ADN du studio. Bravo.




Ils se sont juste rendu compte qu'avec un truc comme ca ils vont s'enfermer dessus et que ca va prendre toute leurs ressources pour s'en occuper (le dev est sur le long terme avec un game as a service meme apres la sortie) donc c'est logique que la question ce soit posé ils peuvent pas faire ca et continuer a faire des jeu solo aussi léché qui demande énormément de taff et je suis bien content qu'ils decident de tuer leur projet multijoueur pour s'investir sur les jeux solos
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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar dante0891 » 15 Déc 2023, 19:28

Ailleurs j'avais dit qu'un mode coop (local ou en ligne) pourrait être une plus value.
Les 2 jeux se font à 2 persos, donc se faire aider par une connaissance peut devenir intéressant.

Cependant il faut que le 2éme perso, soit utilisable avec l'IA du jeu afin de ne pas dépendre d'une 2nde personne.


J'avais énormément jouer au live du 1er pour le Platine et il était top (je joue rarement en ligne) :)
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Re: The Last of Us Online : coup de théâtre, Naughty Dog con

Messagepar _Alf_ » 15 Déc 2023, 19:51

Il en faut pour tous les goûts,
Certains apprécient les jeux services, d'autres non.
Chacun y trouve son bonheur.

Perso, les jeux services ne sont pas du tout ma tasse de thé, préférant les jeux narratifs solo,
et c'est pour ça que les productions des Dogs me parlent mieux.

En tout cas, sage décision de la part du studio, et a priori, au moins deux jeux dans les tuyaux, hâte de voir les prochaines productions full new gen.
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