Pour être honnête, je ne trouve pas sa réponse particulièrement extrême. C'est juste le « Bien que certains jeux vidéo aient récemment saisi l'occasion d'intégrer des agendas sociaux ou politiques dans leurs expériences » qui m'interpelle.
Le wokisme, de l'extrémisme idéologique ? Je suis d'accord dans une certaine mesure. Dans la mesure où on ne voit pas le wokisme partout. Et dans la mesure où l'on admet que les anti-woke sont tout autant, si ce n'est plus, dangereux encore. Et très franchement, quand je lis ici ou là quelques commentaires sur tel ou tel sujet, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils le sont bien plus... Je ne parle pas du tout de ce fil ni de Gamergen en particulier ceci étant.
Quant à ce que la majorité semble penser, je m'en méfie toujours. D'une part parce qu'il est bien difficile d'évaluer une majorité réelle dans ce cas de figure, mais surtout parce qu'une communauté, tout majoritaire soit-elle, n'est pas forcément gage d'équilibre et de bon sens. L'Histoire n'a de cesse de nous le démontrer.