Le natif c'est mort, que ce soit sur PC ou sur console, même Nintendo s'y met.
Je te le reconfirme, AMD est largué, tu cites Steam, très bien, je te demande de retourner voir l'enquête de mars 2025, il doit y avoir même pas 15% d'utilisateurs utilisant une carte graphique AMD et le pourcentage d'augmentation ou de diminution selon le modèle, est stable. Nvidia domine le marché gamer, c'est tout.
L'entrée de gamme ? Sache qu'une RTX 4060 en RT sur Cyperpunk 2077 en FHD, on dépasse les 40 fps.
56,49% des joueurs jouent en FHD, c'est cohérent quant au choix de l'entrée de gamme et la majorité ont fait le choix de Nvidia et non AMD.
Aussi, il n'y a pas que les développeurs qui veulent du RTX dans les jeux vidéos, les joueurs le veulent aussi, preuve à l'appui, l'enquête de Steam, dans le cas contraire, ce serait AMD (pour de la rastérisation) qui serait devant sur Steam.
Sinon, tu arrives en jouant normalement à faire la différence entre du natif et de l'upscale sur Cyperpunk 2077 par exemple ? T'es chaud toi, mon rendu est tellement impec' que si différence il y a, ça n'en vaut pas la peine que je tourne à 20fps, le DLSS sur qualité me convient... xD
Après, en prenant une capture d'écran entre du natif et du non natif, je peux sur une image fixe, percevoir la différence, mais bon, faire ça, ce n'est plus jouer.
Pour ce qui est des déclarations de Lisa Su, c'est du même acabit que les conf' Nvidia, osef, seul les chiffres comptent et Steam dément les propos de Lisa Su.
On dirait que tu n'as pas compris ma comparaison... je te démontre juste que les cartes graphiques redeviennent abordables et le seront encore plus lors de la prochaine génération tout en permettent de jouer à fond en 1440p et UHD (si le budget suis).
Pour finir, je n'attends pas d'une Switch qu'elle fasse ce qu'un ordinateur à plus de 2000 euros peut faire. En clair, l'absence de RT je m'en tamponne, et l'intérêt de Nintendo pour les jeux vidéos à l'aspect réaliste est proche du néant, donc je n'ai aucune attente particulière vis-à-vis de ça.