@Malvik2 : je ne suis pas un spécialiste des télévisions mais dans le cas de LG avec son G4, le prix divisé par deux est surement le vrai prix et à sa sortie, le prix de la nouveauté avec l'incertitude du genre : est-ce que ce modèle va bien se vendre + marge constructeur, etc., donc gonflement du prix. Et une télévision ce n'est pas une console donc... à part la dalle et peut-être le processeur pour le traitement de l'image, le reste ne doit pas coûter si cher que ça. Ajoutons qu'il y a plus de TV qui se vendent à l'année dans le monde que de PS5, ça doit forcément aider à baisser le prix.
En 2021, Sony disait que la PS5 digital n'était plus vendue à perte, par contre le modèle normal et surtout la pro, aucune annonce, ce qui laisse entendre que Sony à cette date, vendait encore à perte ces modèles là et accessoirement, encore aujourd'hui ? Le covid qui a impacté toutes les industries, Trump qui sème la zizanie maintenant, tout augmente.
Il n'y a que Nintendo qui encaisse bien et pour la simple et bonne raison (je pense), vous payez le vrai prix de leurs consoles, Nintendo ne fait pas de cadeau. Conclusion, Nintendo à les reins solides, Sony dans le secteur gaming, non, sinon il encaisserait sans faire des augmentations (ça fait 2x quand même).