Il a raison par rapport aux jeux. Je fais partie des personnes qui n'ont pas encore joué ni à Elden Ring ni à Cyberpunk, donc c'est évidemment génial de les voir débarquer. Mais je suis aussi conscient que si je suis passé à côté de pas mal des jeux tiers de la génération ps4/one, c'est parce que la Switch permet de rattraper le train ps360... que j'ai justement manqué parce que j'étais chez Nintendo. C'est une boucle en fait. Et ça ne risque pas de changer, vu que la switch 2 ne tiendra pas la cadence des tiers sur les prochaines années. Mais bon Nintendo proposera la switch "3" dans 10 ans et tous les jeux sortis entre temps tourneront dessus.
Blague à part, si je le rejoins sur le précédent point, je comprends cependant que la switch 2 soit au final une Switch améliorée. Nintendo a trouvé en la formule hybride la formule parfaite, pourquoi absolument chercher à proposer une console totalement différente avec un gimmick qui aurait eu tout à prouver ? J'aurais adoré être surpris comme à l'annonce de la DS, de la Wii, et surtout de la Switch ; mais après la WiiU... je me dis que c'est bien de ne prendre aucun risque parfois, playstation le fait depuis trois décennies.