@Zek
Dans beaucoup de domaine on infantilise, on déresponsabilise, je suis d'accord. Mais dans certain cas, comme ici, on est pas uniquement devant ce problème. Ce type de jeu bien rôdé utilise des techniques pernicieuses qui sont de l'ordre du subconscient, ça joue notamment sur les addictions et sur les faille du cerveaux humains, ça tente de masquer la valeur réelle de ce qu'on achète par divers moyen qui fonctionnent. Si tu permet de tester ce genre de jeux sans imposer de limites, même bien éduqué, tu auras toujours le genre de problème évoqué ici.
Réguler ne veut pas dire interdire, ça veut dire faire en sorte d'éviter les abus. Et ca peut se faire de plusieurs façons. Un exemple bête, mais obliger les jeux à indiquer la somme dépensé jusque là dans le jeu avant de pouvoir effectuer tout nouvel achat, ça peut permettre de faire prendre conscience et de limiter les excès sans rien interdire du tout. Obliger à être plus transparent dans les probabilités de tirer tel ou tel personnages/armes/etc dans les tirages aléatoires (comme c'est le cas dans beaucoup de pays) limite certains abus aussi. Je dis pas que c'est simple ou que c'est toujours bien fait, mais tout n'est pas noir ou blanc. Je l'ai dit dans mon premier message, on a tendance a trop déresponsabilisé les gens dans beaucoup de domaine et c'est un réel problème, mais l'absence total de régulation c'est certainement pas une bonne solution non plus.