Tout jeu piraté n'est pas un jeu qui se serait vendu. Combien de gens "essayent" les jeux en les téléchargeant, puis les efface parce que c'est nul ? Surtout sur DS où le catalogue compte une perle pour 50 bouses. Dommage aussi qu'une bonne partie de ses meilleurs jeux ne soient... que des réédition de bombes 16Bits, ou le 35ème Zelda/Mario/Pokemon...
Pour ce qu'elle offre, la DS est trop chère. Tout comme la Wii d'ailleurs, qui vend aussi des jeux très dépassés à prix élevé (pour ce que c'est) et qui base son gameplay sur une tonne de gadgets hors de prix.
Je suis déçu, parce que ma DS ne sert jamais ou presque. Je ne sors dessus que les Layton pour passer le temps, un Pokemon ou l'autre, mais qui sont usant à force de ne jamais se renouveler, ou un jeu stupide comme Rythm Paradise... De ce côté là, la PSP est plus "rentable", avec ses Minis intéressant qui valent pas grand chose, sa ludothèque qui se rempli de bons jeux ces derniers mois... pour un prix des plus raisonnable.
Que Big N perdent de l'argent, je veux bien, mais regardez ce qu'ils vendent aussi... serait peut-être temps de revenir comme au temps de sa splendeur, et non plus vendre du trop "tout public", qui n'intéresse plus personne...