Ah que de souvenir ces pokemon, j'me rappelle le premier auquel j'ai joué c'était la Bleu qu'un pote m'avait prêter, et comme il voulait que j'écrase la sauvegarde je l'avait fini dans la journée avec ma grosse Game Boy accroché au secteur xD
Les premières versions étaient mythique, je me rappelle qu'on essayer d'aller a la ligue orange en surf en bas a gauche de la carte (alors que c'était qu'une rumeur on surfé des heures bêtement^^), ou le park de leo (pareils, pour avoir mew), les aquaquak lvl 149 en bas de la carte, le fameux camion a coté du bateau qu'on pouvait bouger avec force avec, disait on, mew dessous ^^.
La jaune était bien aussi, avec le mini jeu pikachu surfeur (les heures que j'ai passé la dessus xD).
Au passage, pour avoir Mew la seul façon officiel c'etait d'attendre un signe de Nintendo, comme pour toute les version quoi.
Mais les OR / Argents, c'était vraiment le must de pokemon, bien que Kanto avait était un peu trop résume a mon gout, fini en 2 secondes... mais c'est vrai de Red lvl 80 ca aidait bien pour monté les niveaux.
Les version Rubis et saphir, j'ai pas vraiment accroché, sur GBA je prefere le remake vert feuille, rouge feu, ça me rappelle ma jeunesse ^^
Les versions perles etc... elles sont sympas mais je trouve qu'il y a bien trop de pokemon a capturer maintenant, surtout qu'il y en a une 30aine que l'on peu avoir qu'avec un linker / action replay... (mise a par Nintendo...) ils devraient plutot privilegier la carte !
Un remake Or / argent je dis oui, si ils change un peu le scénario et qu'ils rallonge un peu l'histoire dans kanto.