Lamiche Wrote:Arquion Wrote:Lamiche Wrote:J'aime bien ce qu'il dit cet insider, il reconnait les difficultés de Nintendo ces temps ci, mais, mais bien en avant que Nintendo a un potentiel énorme et sait rebondir.
Pour moi et pour beaucoup je pense, Nintendo restera toujours le numéro 1 de l'industrie du jeu vidéo.
totalement d'accord Nintendo restera numero 1 de l'industrie du jeu video... de l'air 8 et 16 bit...
et non pour moi a chaque generation le numero 1 change... Sony a pour moi etait numero 1 avec sa PS1 et PS2 (en meme temps il avait pas de réelle concurrent ^^ mdrrr)
Oui c'est pas faux, avant la ps1 et la ps2 apportaient réellement un lot de nouveautés (au niveau des fonctions (lecteur dvd ça faisait tout de même plaisir à l'époque ou elle est sortie la ps2, et puis la ludothèque (je pense surtout aux fameux final fantasy et gta)).
Mais aujourd'hui, il me semble que leurs problèmes ceux sont les jeux qu'ils proposent.
Pour expliquer mon point de vue, voici un exemple : Call of Duty n+1 = nouveau Call of Duty
Comprendra qui voudra X) Mais cela n'empêche le fait qu'ils proposent des jeux de très bonne qualité.
Sinon pour en revenir au circle pad, il me semble avoir vu des personnes doutant de son ergonomie et de la facilité à atteindre certains boutons.
Je crois que c'est juste les photos qui donnent cet impression. Si j'ai bien compris il s'agira d'un socle de recharge amélioré. Or quand je prend le-dis socle dans mes mains, il me paraît plutôt petit, et donc cette "extension" ne devrait pas poser de problème quand à l'accès aux boutons (ou alors j'ai de trop grandes mains, ou alors ceux qui postent ici sont des schtroumphs

).
Ouais enfin on peut dire la même chose de Nintendo, à chaque console, les seuls jeux qui se vendent vraiment sont les licences Nintendo qui datent... Mario n+1, Mario Kart, Zelda, Metroid, etc. Y a pas plus de renouvellement.
Tandis que du côté Sony, on est passé au Blu-ray et à la HD, chose qui manque cruellement à la Wii (impossible d'y jouer sur une TV HD, j'ai les yeux qui saignent), et elle possède un excellent catalogue de jeux et d'exclusivités très variés (Uncharted, Assassin's Creed, Killzone, LittleBigPlanet, Sly, etc.).
Donc comme dit plus haut, Nintendo restera numéro de l'époque 8 bits et 16 bits mais il est à la traîne depuis un bon moment... La GameCube a rehaussé un peu le niveau (j'ai vraiment aimé cette console). Nintendo était maître aussi dans la console portable, la GameBoy, la GBA (une SNES portable le rêve), la DS, mais là, ils semblent être très mal partis avec la 3DS surtout par rapport à la PSVita, et pour se relever, leurs licences ne suffiront pas cette fois-ci, il va falloir chercher le soutien des éditeurs tiers.