Les démos limitées en nombre d'utilisations est au choix du développeur, donc si ça se trouve il n'y en aura pas, de nombre d'utilisation limitée.
De plus, je pense que les DLC (qu'ils soient payants ou non) est désormais une partie intégrante du monde vidéoludique, étant donné que le JV est devenu une sorte de produit de grande consommation, développés rapidement, quitte à manquer de contenu, et par conséquent en vendre beaucoup de manière rapide, et vendre des DLCs pour combler ces lacunes. Je ne saurai donner comme exemple que "Call of Duty: Modern Warfare 3", qui a été développé en moins d'un an. Ca veut tout aussi bien dire qu'il n'aura pas autant de contenu qu'un jeu développé depuis des lustres (même si ici un parfait contre exemple serait Duke Nukem Forever), et donc les DLC ne sont faits que pour profiter de ce manque de contenu: ainsi, les jeux sont distribués au prix du marché, et les DLC permettent de combler le manque de contenu, le tout de manière payante, ce qui fait gagner encore plus d'argent.
Si auparavant, Nintendo était apparemment contre les DLC, je rappelle que Nintendo n'a pas eu beaucoup de grosses licences sur sa console, tout simplement parce que les développeurs n'y voyaient pas d'intérêt tant qu'ils ne pouvaient mettre de DLC (et donc gagner encore plus de sous). Pour vendre plus, Nintendo doit avoir plus de grosses licences, et pour les avoir Nintendo doit s'aligner sur les règles actuelles.
J'sais pas si c'est vraiment bien expliqué, mais bon. :3