...elle ne pourrait pas prendre en charge du jeu à plusieurs (local et internet), offrir des effets 3D et garantir une fluidité exemplaire en même temps.
C'est une phrase qui généralise un peu, il existe déjà plusieurs jeux sur 3DS en multi, local et internet qui tournent parfaitement en 3D.
Moi ca me parait plus être un problème au niveau optimisation de la programmation plus que des capacités "max" de la console, ça parait peut crédible qu'un studio se targue de maîtriser parfaitement une console au max de ses possibilités après que quelques mois de développement sur la plateforme. En tous cas ça se serait jamais vu jusqu'ici. Ou alors ils ont mal jaugé les capacités de la plateforme à la base et là c'est leur erreur.
Mais quelques soit les consoles on trouve toujours en début de leur vie des jeux très mal optimisés qui rament sans raison et en fin de vie des jeux hallucinants pour la plateforme que personne même pas les studios eux même auraient pu croire qu'ils arriveraient à faire sur la plateforme.