Le forum manque un peu de vie.
Me concernant, j'avais, bien avant l'E3 dressé une liste de titres qui seraient susceptibles de m'interesser sur 3ds. A savoir :
Kingdom Hearts 3D : Parce que je suis fan de la série depuis sa sortie
Paper mario : parce que ce jeu est une bouffée d'air et de bonne humeur dans l'univers de Mario (en plus de ses indéniables qualités de jeu)
Luigi's mansion : Dark moon : à l'instar de paper mario, ce jeu offre une réelle alternative à la série initiale en plus de proposer un gameplay intéressant.
Et éventuellement Rabbids rumble, parce que j'aime ces petites bebêtes et qu'un party game peut être fun :-).
Heroes of ruin m'intrigue, mais le studio chargé du développement du jeu n'a pas énormément de hits à son actif (Square-Enix étant l'éditeur et n-Space le développeur). Donc j'attends d'en savoir plus.
Cet E3 est assez vide en annonce intéressante de mon point de vue. Je m'attendais à l'annonce d'un Final Fantasy, de plus de projets d'envergure. Bien sûr, il y a d'autres plateformes sur lesquelles des annonces ont été faites (notamment Ubisoft et ses deux Assassin's creed III (le deuxième sur vita me fera acheter une vita car je suis fan de la série ...), EA avec NFS : most wanted et Dead space 3 (j'adorais cette série, mais j'ai peur que le 3 se tourne trop vers l'action au détriment de l'horreur), etc ...)
A propos du eshop, les titres réellement intéressants sont rares, mais quand il y en a, ils en valent le coup. Je suis assez réfractaire à l'achat de soft sur internet (le dématérialisé, les DLC, ...) mais j'avoue que certain titres indépendants sont fichtrement bien pensés. De plus, outre le besoin d'engranger du fric on sent une réelle motivation et là je pense notamment à Pullblox, le soft Color's 3D ou encore Mighty might force.
Et puis, si les joueurs n'aident pas les petits studios, ils ne se développeront pas et dieu sait qu'il faut du fric pour pouvoir développer un vrai jeu sur une plateforme telle que la ps3 ou la xbox 360 (et ne parlons même pas de la prochaine génération de console ...) à une heure où nombre de joueurs ne jurent que par les graphismes et les effets "grand spectale".
Je prie pour que le nintendo eshop se développe et attire plus de développeurs. La 3ds a du potentiel !