@ Arquion : Je ne sais pas pour les autres, mais je suis personnellement contre l'achat de jeux réédités comme les jeux gb, gbc, gamegear ou autre. C'est une bien belle arnaque. Qu'on ne me parle pas de nostalgie parce que payer pour jouer à un truc tout pixelisé avec du son 8 bits et sans background... Pourtant je suis amateur de rpg old school en SD (sur snes notamment).
Cela dit, je ne suis pas contre le marché de titres indépendants et novateurs, créés par de petits studios. Eux, commencent tout juste et si personne ne leur donne de chance, il n'y aura un jour que les gros studios à se tailler la part du lion (EA, Ubisoft, ...) et dieu sait qu'ils ne sont intéressés que par le fric, entre leurs jeux incomplets et vides mais beaux et rythmés (comme les films de Spielberg, ça pète de partout pour en donner aux gens pour leur argent).
Or donc, les petits studios sont souvent synonymes de nouveauté, de fraicheur et de passion (pas tous hein ! Les titres de certain sont aussi frais que du poisson pourri).
Après, il n'y a pas de mal à faire mumuse de temps en temps à moindre coût. Par exemple j'ai pris Pullblox à 4.80€. Y'a encore des gens qui achètent des livres de sudoku, mots-mêlés et j'en passe. Je vois ça de la même manière. Quand je rentre du boulot le soir, j'ai pas forcément envie de brancher ma 360 et de me lancer dans un jeu "hardcore" qui demande du temps (avant je l'faisais, aujourd'hui avec mes "priorités" je laisse ça pour le vendredi après midi ou le dimanche).
Je prends ma 3ds mais malheureusement, les bons jeux selon mes critères sont rares ou pas encore sortis (Zelda, Kingdom Hearts, Metal gear, ...). Du coup, j'ai besoin d'un substitut. J'aime les puzzle game et le dessin assisté.
A propos de dessin assisté ... voilà ce que j'ai fait sur Color's 3D !

:
http://colorslive.com/details/212419-Memories_by_Lunean.phphttp://colorslive.com/details/218393-Boo_!_by_Lunean.php@Joegillian : Moi aussi, je n'ai jusqu'à maintenant mis que 2x10€ sur mon compte eshop (pour color's et pullblox. Il reste 9.20€). Mutant mudds peut aller se gratter :].
Il est prévu des jeux complets en dl sur l'eshop ? De vrais jeux ?
@ Ratikuss : De quand date cette MàJ ? Car jusqu'à présent, je n'ai eu le choix que de réapprovisionner mon solde il me semble (pas très habitué au eshop, je ne l'ai utilisé que deux fois).