Oui oui trop chère pour ce qui est proposé. Pou moi, il ne suffit pas d'écrire "collector" sur une boîte, de la bourrer de carton avec de jolis motifs et d'y ajouter une O.S.T pour justifier un tel prix.
De mémoire, Shin megami tensei : persona 4 ne portait pas la mention collector et proposait l'ost en plus du jeu. Shadow of the colossus en plus d'arborer une magnifique boîte était fourni avec un lot de cartes à l'éfigie des colosses du jeu mais était vendu à un prix décent (le prix d'un jeu de l'époque).
Ce que j'appellerais une édition collector serait un jeu lithographié, avec une figurine collector, un élément prestige, ... que l'on pourrait exposer, arborer pour montrer ce privilège. Là, un gros pavé de carton sur un mur pour faire de la R.A ... bof bof quoi :-).
Je ne m'en prends absolument pas au jeu (puisqu'il m'interesse. Enfin... l'édition normale lol), mais là pour le coup je trouve culottée cette édition.
Darksiders 2 va proposer un masque en résine, AC3 un médaillon en acier ou une figurine de Connor, etc ... pour un prix équivalent (ou moindre). J'ai acheté l'édition collector Weyland Yutani de Aliens vs predators (bon le jeu est moyen mais c'est pas ce qui m'a poussé à l'achat) et j'ai eu un blason, ainsi qu'une belle réplique d'un facehugger en plus d'un magnifique boitier en métal cuivré pour 49€. Ca, c'est du collector.
Tu as raison quand tu dis que les collectors deviennent de plus en plus cher, mais je dirais aussi qu'ils sont de moins en moins intéressants et qu'il ne s'agit désormais plus que d'un moyen de grapiller un peu plus de sous de la part des joueurs en leur donnant une fausse impression de prestige.