Lunean, oui seule la led de notification 3D a disparu, les autres y sont, mais au lieu de petites leds carrées elles sont plus allongées, forme rectangulaire. Mais c'est assez insignifiant. Comme cela a été dit sur plusieurs sites de news, le revêtement est mat et non plus brillant, ce qui empêche les traces de doigts apparentes. Au niveau des boutons Y, X, A, B le plastique utilisé est un peu moins glissant que sur la 3DS classique (j'ai les deux allumées là donc je compare en même temps que j'écris ^^) donc plus de confort de jeu.
Pour les graphismes, pour moi ça n'a pas bougé, pas de pixellisation à outrance, mon super mario 3D land est le même, mais en plus grand :p Donc pas de perte de qualité à mon sens.
Pour les écrans, il y a plus de confort je confirme; on a davantage d'angle d'inclinaison aussi avant de perdre l'effet 3D. Par contre j'ai toujours les fameuses vagues noires lorsque j'incline un peu la console, et qui étaient déjà là sur la 3DS classique.
Pour conclure, la 3DS classique est pour moi mieux finie mais la 3DS XL apporte plus de confort de jeu; rien qu'en regardant les boutons power etc. ainsi que les bordures de la 3DS classique on voit la différence. La 3DS XL fait plus cheap, console pour djeun's tandis que la classique est plus dans l'ère du temps, c'est beau et ça brille comme un Galaxy S3, un Iphone 4S ou une PS Vita ^^
Perso j'achète une console pour les jeux avant tout donc le confort que je gagne sur la XL n'est pas négligeable. J'ai acheté aujourd'hui le jeu new art academy, j'ai comparé le jeu (si on peut parler de jeu) entre la 3DS et la 3DS XL, et bien c'est quand même plus pratique de s'entrainer à "peindre" sur un écran large :p
Pour finir, je garde ma 3DS tant qu'acekard n'a pas sorti son patch pour le dernier firmware. Je tiens à pouvoir continuer à jouer à mes anciens jeux DS

Dès qu'il est dispo, je transfère mes données (j'ai le programme ambassadeur donc pas mal de jeux que j'aimerais garder) sur la XL et je revends ma 3DS, car avoir deux consoles, ça me servira pas à grand chose je monte pas un musée du jeu vidéo ^^
Pour finir je confirme une fois de plus que la 3DS XL est équipé d'un "vieux" firmware à l'achat, et que tant que l'on ne fait pas de mise à jour, l'acekard 2i fonctionne parfaitement dessus.
Pour ceux qui peuvent être intéressés sur le forum, j'en profite pour faire de la pub sur ma 3DS classique... elle est en excellent état, comme neuve en fait vu que je suis super maniaque ^^, avec la boite et tout ce qu'il y a d'origine + housse avec protection d'écran, stylets de rechange etc. C'est le modèle laqué noir que je vends. Je pense en demander 120€. Me MP si intéressé.
++