Je suis tout à fait d'accord avec toi @ETERNAL03
Les couleurs ont l'air plus sombres & ternes, elles sont moins intéressantes que la 3DS, l'image en elle même donne vraiment une impression de basse qualité. Ayant un Galaxy Note (pour rappel avec un écran presque de la même taille que celui de la 3DS XL) je suis énormément gêné par la très faible définition. Je pense que ce n'est pas la peine d'en avoir un pour sentir que c'est vraiment pas top, mais dans mon cas c'est encore pire
Cependant concernant le confort de jeu, vraiment il n'a tellement rien à voir, avec les gâchettes, les boutons, et le joystick plus agréables à l'appui, surtout que moi je joue à Kid Icarus et je dois appuyer sans cesse sur la gâchette, c'est vraiment un soulagement!
Franchement avec une dalle HD et un écran de meilleur qualité elle aurait été géniale! Mais elle reste juste au stade d'assez bonne console là
Petit anecdote concernant la 3D: Maintenant, quand je pense à la désactiver pour économiser de la batterie, ça me "fend le coeur" et je décide continuer à jouer en 3D, du coup je préfère sacrifier la batterie, chose qui n'était jamais arrivé avant! C'est vraiment très agréable, bien plus que sur la 3DS Original.
Vers une 3DS XL HD?

Quoique venant de Nintendo, ça m'étonnerait pas!