Je me permets de recopier un post que j'ai déposé hier dans l'article "transférer ses données 3ds vers 3ds xl", puisque j'ai acheté hier la 3ds xl chez Auchan :
---------------------
Salut à tous,
En bon geek qui se respecte, je suis allé acheter ce matin la 3DS XL chez Auchan.
Possesseur de la 3DS classique, j'ai voulu faire un transfert de compte... et j'ai été confronté à un os... pourquoi ? Je vous explique : je souhaite continuer à utiliser mon acekard pour jouer aux jeux DS et pour le moment ce n'est pas possible !
Car avec la dernière mise à jour 4.3.0-10, l'acekard 2i est bloqué par la console. Or si on veut transférer nos données de la 3DS classique vers la 3DS XL il faut OBLIGATOIREMENT mettre à jour les 2 consoles vers le derniers firmware nintendo !!! Alors à moins qu'il y ait une technique pour contourner cette mise à jour obligatoire, tous les possesseurs d'acekard qui voudront se tourner vers la 3DS XL en transférant leurs données vont devoir attendre patiemment que la team acekard sorte une mise à jour compatible... Sachant que pour la version 4.2 du firmware, il s'est écoulé 3 semaines, mieux vaut être patient...
J'aurai su ça, j'aurais attendu un peu avant d'acheter la XL... bon j'aurai pas eu la reduc Auchan de 20€, au moins je me console avec ça...
En espérant que cette info puisse être utile à certains
++
-----------------------
Pour info, ma 3DS XL est livrée avec le firmware 3.1.0-6E, donc un bon vieux firmware, ce qui la rend d'emblée compatible avec ma acekard 2i upgradée pour être compatible en 4.1. Après comme j'en parlais précédemment, je suis quand même coincé pour le transfert de données de la 3DS vers la 3DS XL vu que Nintendo oblige à avoir la dernière MAJ console et que celle ci est bloquante pour l'acekard... j'attends la mise à jour 4.1.3 pour transférer mes données.
En espérant que mes retours pourront être utiles à certains...
++