Peut-être que c'est pour s'assurer de très grosse ventes en un temps limité et assurer un parc conséquent en plus de revenus immédiat à investir dans la Wii U qui risque de leur couter un max de fric s'ils doivent redresser la barre (c'est à dire engager du monde, sous-traiter et booster les développements en plus des campagnes marketing didactique et de terrain vu que un tas de monde n'y pige que dalle sans avoir eu le pad en main et des slides powerpoint expliqué par un conférencier de Harvard). Ceci dit, il est probable que les ventes de Tomodachi, en augmentant le parc des console, finisse par aussi influer à la hausse sur les ventes d'Animal Crossing. C'est peut-être ce que visent les marketteux de la boite. C'est vrai que dans le meilleur des mondes, une grosse cartouche de ce style tous les un an ou un an et demi suffirait mais la 3DS et la Wii U chamboule un peu tout ça et on les sent avancer à marche forcée et c'est pas plus mal finalement (enfin si ça se concrétise parce que là, sur Wii U, on attend du gros).