J'ai pas dit que Nintendo allait le faire, mais que ce serait plus rentable pour eux, les prix des jeux en import n'est pas si conséquent (vu la chute du Yen en ce moment), et j'imagine aisément que je ne suis pas le seul à vouloir importer quelques jeux sans avoir à me payer une console que je possède déjà.
Question bénéfice, ça serait tout bon pour eux la délocalisation, y aurait moins de frustrés du côté des joueurs, plus de rentrées d'argent du leur et tout le monde y gagnerait.
Pour ce qui est d'une "bataille", Nintendo n'a pas à investir énormément de son temps ou de son argent pour faire sauter une pauvre protection territoriale. Si la "bataille" était au niveau de la cohérence entre les systèmes de classification pour la protection des mineurs, la seule réelle différence se situe au niveau des jeux à caractère érotiques qui sont bien plus nombreux au Japon que par chez nous, mais c'est pas nos adolescents shootés au pr0n qu'on va choquer, surtout que ce genre de contrôle tient plus à la responsabilité et la vigilance des parents.
Donc oui, Nintendo a tout à gagner à délocaliser ses consoles.